Mon corps

Les genoux : une zone complexe

Les genoux : une zone complexe
0

Les genoux sont généralement un lieu privilégié pour le stockage de la cellulite. L’eau aime s’y installer et il est très souvent difficile de l’y déloger. Il est fréquent de constater après un régime, que de nombreuses parties de notre corps ont perdu en volume et en taille, alors que les capitons au niveau des genoux tendant à résister. Quelles méthodes peut-on alors utiliser pour dire adieu aux genoux trop épais ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles sont les personnes concernées ?

Il s’agit généralement de toutes celles qui ont une fâcheuse tendance à la rétention d’eau, et toutes les personnes ayant pris du poids rapidement pour diverses raisons(grossesse, mauvaise alimentation, traitement…). La cellulite s’installe alors au niveau des genoux et il est très difficile de mettre un terme à ce phénomène. Lorsque le genou est plié, l’aspect capitonné ne se voit plus car la peau est alors tendue et la masse graisseuse s’étale, mais une fois le genoux remis en place, la cellulite est alors bien visible et parfois très gênante.

Comment remédier à ce phénomène ?

Deux actions sont à mener simultanément pour mettre un terme définitif au stockage de la graisse au niveau des genoux : drainer et éliminer. Afin de permettre aux cellules graisseuses de s’évacuer, il est d’abord nécessaire de rétablir une bonne circulation au niveau de la patella. Pour cela, on boit beaucoup d’eau certes, mais on utilise aussi tout un panel de produits contre la rétention d’eau.

En effet, l’absence de muscles et la présence d’un réseau dense de petites veines permet à l’eau de s’infiltrer et de s’installer pour un temps indéterminé. A l’aide de massage et de soins drainants on chasse donc toute l’eau excédentaire. Parallèlement on utilise d’autres produits cosmétiques ciblant l’aspect cellulite et les capitons afin d’anéantir les cellules graisseuses. L’association de ces deux soins aura une action rapide et efficace sur le moyen terme : vos genoux seront de nouveau fins et sveltes.

Comment procéder pour garder de beaux genoux sur le long terme ?

Le drainage est particulièrement important dans cette zone. Contrairement aux fessiers, l’absence de muscles ne permet pas l’évacuation des graisses et de l’eau en cas de stockage intempestif. Il est donc nécessaire de beaucoup s’hydrater afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique au niveau des jambes et de porter des bas de contention si vous avez une tendance à avoir les jambes lourdes. De même, on évite les positions assise ou debout prolongées, on ne reste pas statique trop longtemps et on se muscle le mollet qui, lui, va garantir de meilleurs échanges au niveau de la zone en question.

Une fois la graisse et l’eau éradiquées au niveau des genoux, il faut veiller minutieusement à ce qu’elles n’y reviennent pas. Le genou est une zone très facile d’accès pour les masses indésirables et les cellules en recherche de lieu de stockage. Avoir de beaux genoux est donc un travail de tous les jours et nécessite vigilance et soins.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia