Quand on veut maigrir tous les moyens sont bons quitte à avoir près de soi une machine à calculer pour compter le nombre de calories que l’on mange à chaque bouchée. C’est une méthode comme une autre qui permet de perdre du poids.
La base pour maigrir rapidement et efficacement c’est l’alimentation et le sport. Le sport c’est de la course à pied ou de la danse ou n’importe quelle activité qui fait dépenser de l’énergie mais régulièrement.
L’alimentation par contre ce n’est pas aussi facile que cela. Il faut surveiller tout ce que l’on mange, éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé, etc.
Résultat : on se demande si les câpres ça marche pendant un régime.
Les câpres, à consommer avec modération pendant un régime
Manger des câpres ce n’est pas un crime en soit pendant un régime.
En effet, les câpres sont très peu caloriques puisqu’elles ne contiennent que 29 calories pour 100 grammes. Par contre, le souci avec les câpres c’est qu’elles ouvrent l’appétit ce qui peut entraîner une sensation de faim tout au long de la journée même si vous avez consommé votre portion quotidienne.
Il vous faut donc faire attention lorsque vous consommez des câpres puisque même si elles sont très bonnes pour la santé en général, elles peuvent vous amener à fauter par rapport à votre régime. Le mieux c’est d’utiliser l’eau de macération des câpres pour en faire une soupe.
Comment utiliser les câpres pour maigrir ?
Les câpres sont très utilisée dans la cuisine méditerranéenne notamment la cuisine marocaine, espagnole et même italienne. L’utilisation de ce condiment trouve ses racines dans l’antiquité et cela continue jusqu’à présent. On utilise les câpres pour relever le goût d’un plat ou d’une recette.
Vous pouvez en agrémenter une salade ou une sauce ou même une pizza pour avoir ce gout prononcé que l’on aime tant.
Les autres vertus des câpres sur la santé
Les câpres sont en général vendues dans des boîtes qui permettent leur conservation pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Ce mode de conservation n’altère pas les apports bénéfiques des câpres sur la santé.
Les câpres aident à éliminer les toxines notamment de la rate et du foie. L’utilisation des câpres permet aussi d’entretenir les parois des veines et des artères et de soulager les infections grâce à ses effets antiseptiques et antifongiques.
Par contre la consommation de câpres est déconseillée aux personnes souffrant de maladies rénales ou d’hypertension à cause de leur forte concentration en sodium. Le fait que les câpres soient riches en iode permet de lutter contre la thyroïde surtout chez les femmes. Les femmes enceintes doivent faire attention à ne pas trop en consommer durant leur grossesse pour éviter des complications.
Les câpres ne font pas grossir par contre il faut les consommer avec modération pour ne pas avoir un appétit gargantuesque et peut être des soucis de santé.