Les aliments minceursLes régimes rapides

Les aliments détox pour faire un régime efficace

Les aliments detox pour un régime efficace
0

Le régime détox vous aide à perdre du poids en éliminant de manière express les toxines accumulées dans votre corps suite à des excès ou à un mode de vie déséquilibré. Il s’appuie essentiellement sur une alimentation aux pouvoirs drainants et purifiants. Pour obtenir des résultats très efficaces, découvrez les incontournables à manger et les astuces pour les préparer.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les légumes détoxifiants, la base du programme

Parce que l’objectif des premiers jours de la cure détox consiste à purifier votre organisme, la consommation de légumineuses demeure un incontournable. Ces aliments présentent en effet de forts pouvoirs diurétiques et antioxydants, tout en vous apportant des vitamines et en renforçant l’efficacité de votre transit intestinal grâce à leur richesse en fibres. Choisissez-les de préférence d’origine bio et, pour en conserver les propriétés, n’oubliez pas de réduire au maximum leurs étapes de transformation : une consommation crue, en jus, en soupe ou une simple cuisson à la vapeur vous assure de légumes goûteux et sains.

Pour retrouver la ligne et la forme, privilégiez par exemple le céleri, qui stimule votre vitalité tout en vous offrant un concentré de minéraux et de détoxifiants, l’artichaut ou le radis noir. Le brocoli, le chou-fleur et le chou sont également intéressants par leurs propriétés protectrices contre les radicaux libres.

Des fruits pour drainer votre organisme

Comment le programme détox facilite-t-il la circulation et le drainage lymphatiques, nécessaires à un déstockage des graisses et à la perte de poids ? La réponse réside dans la consommation de certains fruits, depuis longtemps reconnus bénéfiques pour la santé. L’absorption chaque matin, à votre lever, d’un jus de citron frais aide ainsi à réguler votre appareil digestif et réduit la sensation de fringale au moment du petit-déjeuner.

Les espèces à baies rouges, comme les framboises, les fraises ou les canneberges, représentent des alliés précieux dans l’effort de drainage, tout en renforçant votre système immunitaire, en améliorant votre mémoire et en protégeant votre vue. Réputé pour ses propriétés diurétiques, le raisin offre une forte concentration d’antioxydants et doit faire partie de votre alimentation quotidienne, avec la pomme. Complète et facile à trouver, celle-ci permet de disposer de sucres lents de qualité, qui réduisent les risques de grignotage.

Des aliments à éviter impérativement

Je mange beaucoup de produits naturels et je retrouve alors la ligne, voici l’une des réflexions un peu hâtives souvent entendues au sujet de la cure détox. Si ce programme se concentre sur l’apport d’aliments sains et peu transformés à votre corps, il nécessite aussi une certaine discipline pour éviter de manger des produits nocifs pour l’organisme. Les sucres complexes, très largement présents dans la biscuiterie, les sodas et les références dédiées au grignotage, sont l’un des groupes nutritifs à éliminer en priorité en raison de leurs processus de fabrication.

Il faut également réduire l’apport en produits carnés, en charcuteries et en graisses animales, bien trop riches en acides saturés. Évitez l’alcool, perturbateur de la digestion, et le café, qui augmente le rythme cardiaque et se trouve peu compatible avec la quiétude nécessaire au programme détox. Pensez à limiter, voire arrêter, une éventuelle consommation de tabac.

L’efficacité du régime détox repose sur la consommation de produits naturels faiblement transformés. Dotés de propriétés antioxydantes et drainantes, les légumes et des aliments tels le raisin, le citron et la pomme en sont des incontournables.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia