Vêtements & accessoires

Le relooking quand on est ronde

Le relooking quand on est ronde
0

Faire émerger ses atouts physiques pour sublimer sa silhouette et mettre en valeur ses formes grâce à un style vestimentaire adapté à sa morphologie et à son rythme de vie : c’est le but du relooking, qui n’est, fort heureusement, pas uniquement destiné aux femmes filiformes ! Sa mission : qu’on accepte ses rondeurs et se sente bien dans sa peau, en appliquant simplement quelques astuces et règles de bon sens pour se vêtir… même quand on n’affiche pas une taille mannequin !

La boutique minceur Anaca3

Les indispensables des femmes rondes

Si le relooking permet de dégager ses points forts et ses points faibles, afin de mieux dissimuler les petits défauts et mettre en avant davantage les atouts physiques de manière individuelle, chaque ronde devrait cependant avoir quelques basiques dans sa penderie :

un pantalon fluide et large à taille haute
– une tunique ou une chemise légèrement cintrée, pour éviter l’aspect « sac »
– une jupe fluide de forme trapèze (ni plissée, ni mini)
– une veste légèrement ajustée qui descend jusqu’aux hanches (trop large, elle accentuera le côté « massif »)

Les professionnels du relooking conseillent par ailleurs de privilégier les vêtements aux lignes verticales, qui allongent la silhouette, ainsi que les matières fluides, qui s’adaptent délicatement aux formes sans pour autant les marquer.

Les erreurs à éviter

Assumer ses rondeurs ne veut pas dire s’habiller n’importe comment ! Et comme pour toutes les morphologies, certains vêtements sont plus adaptés que d’autres, tout comme les coiffures… En ce sens, le relooking est un atout, car nous n’avons pas toutes un sens inné de la mode ! Blouson court qui élargit les hanches, écrase la poitrine et tasse la silhouette, pantalon taille basse qui met en valeur nos petits bourrelets, robe ceinturée sous la poitrine qui ressemble davantage à un vêtement de grossesse, pantalon cargo qui épaissit avec ses poches multiples souvent placées là où ça fait le plus mal ou encore leggings stretch qui saucissonne… : autant de « fashion faux pas » qu’une experte en relooking nous permet d’éviter !

Les astuces de pro en matière de mode pour les rondes

L’essentiel, c’est avant tout d’attirer le regard sur ce que l’on préfère et ce que l’on trouve beau (indispensable pour se sentir bien dans sa peau). Une fois ces points abordés, une séance de relooking pourra vous permettre de déterminer les coupes qui flattent la silhouette, les couleurs qui illuminent le teint ou encore la coupe de cheveux qui met le plus en valeur le visage tout en gommant les petites imperfections… Vous apprendrez ainsi à repérer les matières à privilégier pour mettre les formes en valeur, comme l’incontournable jersey qui tombe parfaitement tout en masquant les bourrelets, à éviter le jean slim qui accentue la rondeur du genou (la forme bootcut étant bien plus adaptée), à choisir la paire de chaussures idéale en fonction de la tenue vestimentaire et à préférer les imprimés originaux ainsi que les couleurs flashy pour les accessoires…

Le relooking est donc au service de toutes, les femmes rondes comme les femmes minces… On aurait d’ailleurs tort de s’en passer, puisque son but est avant tout de nous permettre de mettre en valeur nos formes !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.