Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreLes Régimes minceurMon corpsRégime alimentaire

Le régime zone pour favoriser la prise de masse

Le régime zone pour favoriser la prise de masse
0

Créé par le biochimiste Barry Sears, la diète ou régime zone se base sur l’avis selon lequel le fait de consommer un certain ratio de macronutriments à chaque repas limite les inflammations, contrôle la glycémie et permet de stabiliser son poids en maîtrisant l’apport de graisse.

La boutique minceur Anaca3

Ce régime peut également vous aider à obtenir suffisamment de vitamines A, C, E et K sans augmenter votre risque de carences en micronutriments.

Cette diète est donc accessible à tous, même à un débutant.

Le régime zone dans le programme musculaire

L’apport équilibré entre les différents types de nutriments permet un gain de masse tout en restant en bonne santé. Le régime zone se compose de trois repas et de deux en-cas, chacun étant réparti comme suit : 30% de graisse, 30% de protéines et 40% de glucides. Le premier repas doit être pris dans l’heure qui suit le réveil, puis à intervalles de cinq heures tout au long de la journée afin de minimiser la faim.

Le taux de glycémie reste ainsi bas. La majorité de la graisse devrait idéalement être monoinsaturée. On limite les jaunes d’œufs, la viande rouge et les aliments transformés et on choisit des poissons riches en oméga-3, des amandes, des avocats et de l’huile d’olive pour les sources de matières grasses.

Exemple de menu du régime zone

Le nombre de Kcal variant pour un homme et une femme, cette dernière pourra composer son repas type d’une salade contenant 100 g d’épinard, 30 grammes de haricots rouges, 1 tomate, 50 g de blanc de poulet, 50 g de feta et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Un homme de corpulence moyenne ajoutera 10 cl de lait, 20 g de cacahuètes et terminera son repas par une pomme afin d’équilibrer le tout.

Comme dans tout type de diète, il est préférable d’opter pour une alimentation la plus naturelle possible. En outre, le régime zone est normalement adapté aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Ici, en cas de prise de masse, on doublera le repas d’une collation : par exemple, un morceau de fromage et un fruit ou bien un yaourt au lait entier mélangé à une tranche d’ananas coupé en petits morceaux. On y ajoutera quelques graines de tournesol ou des noix de cajou.

Les inconvénients du régime zone

Si ce type de régime alimentaire est relativement peu restrictif, il demande de faire des calculs exigeants : vous devez contrôler avec précision le ratio de macronutriments contenus dans chaque repas.

La quantité exacte que vous mangez à chaque repas dépend de votre sexe et de votre taille, car les personnes plus grandes ont besoin de plus de calories que les personnes plus petites.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.