Boissons & alcools

Le Mojito fait-il grossir ?

Le Mojito fait-il grossir ?
0

Venu de Cuba, le mojito s’est rapidement imposé comme une boisson tendance à travers le monde entier. Tous les bars en servent, parfois selon des recettes qui s’écartent un peu de la formule originale. Son petit côté acidulé et son goût légèrement sucré en font un classique incontournable (à consommer avec modération). Mais les ingrédients que contient ce cocktail sont-ils caloriques et ont-ils une influence sur la prise de poids ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le mojito est-il calorique ?

Festif, à des prix abordables selon les établissements qui le servent, le Mojito est un cocktail rafraichissant, finalement assez peu alcoolisé puisque la quantité de rhum ne représente qu’un dixième de la boisson totale. Mais le sirop de canne et le rhum, qui contient une forte teneur en alcool, en font une boisson relativement calorique. En effet, rappelons que 100 grammes de rhum titrent environ 230 kcal. Un verre contient en moyenne 60 grammes soit presque 130 kcal. Pour résumer, même si la plupart des ingrédients ne sont pas caloriques (eau gazeuse, citron, menthe), deux ingrédients le rendent dangereux dans le cadre d’un régime minceur : le sirop et l’alcool. En moyenne, estimez qu’un mojito, selon le dosage du barman, vaut entre 160 et 180 kcal.

Tour de table des cocktails

Comparativement à certains cocktails, le mojito fait donc partie des moins caloriques. Avec le Long Island Ice Tea, la Pina Colada arrive en haut du podium avec 500 calories, soit presque un quart des besoins journaliers d’un adulte. Rappelons que plus le taux d’alcool est élevé, plus la boisson sera évidemment riche en calories. Suivent ensuite le Mai Tai, le Champagne Cocktail et le Fog Cutter pour ne citer que les plus courants. Le Mojito est donc plutôt en bas de classement. Si vous le dosez vous-même, rien ne vous empêche de réduire la dose de sirop de sucre de canne et d’accentuer le côté rafraîchissant en ajoutant quelques gouttes de citron et de feuilles de menthes supplémentaires.

Le mojito sans alcool, le bon compromis

Si vous trouvez que le mojito est vraiment trop calorique, mais que vous ne pouvez pas vous en passer, le mojito sans alcool est un début de solution. La recette reste grosso modo identique, mais l’absence d’alcool soulage votre cocktail de 130 calories. Même si le goût original s’en trouve quelque peu altéré, vous aurez tout le loisir de boire autant sans vous soucier des kilos en plus qu’affichera votre balance dans quelques semaines. Rappelez-vous qu’il faut presque une demi heure de footing pour brûler les calories générées par un mojito. Les bars et restaurants sont de plus en plus nombreux à proposer ces mojitos sans alcool.

Conclusion

Le mojito, comme de nombreux cocktails, ne sont pas exempts de calories. Le sucre et l’alcool sont les principaux ingrédients qui alourdissent la note ! Si vous souhaitez vous désaltérer, optez pour les cocktails sans alcool fruités et peu sucrés pour abaisser le niveau calorique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia