Menus de régimes

Le menu type du régime mayo

Le menu type du régime MayoLe menu type du régime Mayo

Très prisé dans les années ’80, le fameux régime Mayo a fait mincir bien des stars et d’autres personnes décidées à conserver ou à retrouver une belle silhouette.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les origines du régime Mayo

On a longtemps cru, à tort, que ce régime avait été conçu par la Clinique Mayo, un centre de diététique réputé situé dans le Minnesota (États-Unis). Encore aujourd’hui, nous n’en connaissons pas vraiment la source. De toute manière, le régime Mayo a fait fureur au début des années ’80 et il compte encore plusieurs adeptes qui désirent perdre quelques kilos dans un temps record.

En quoi consiste ce régime ?

Il s’agit d’un programme minceur de 14 jours, plutôt restrictif au niveau des féculents, des sucres, des légumes secs, des produits laitiers et des gras. Les pamplemousses sont les seuls fruits permis, mais en petite quantité. Il est important de ne pas excéder le total de 1 000 calories par jour. Dans cette méthode, les œufs peuvent être consommés presqu’à volonté (jusqu’à 7 par jour !). Comme ils sont très nutritifs et peu caloriques, ils constituent un coupe-faim idéal pour se rendre au prochain repas.

Avantages et recommandations

Comme ce régime est hypocalorique, il est aisé de perdre des kilos en le suivant fidèlement. Certains peuvent brûler jusqu’à 800 kilocalories chaque jour ou même afficher une perte de 5-6 kilos par deux semaines sur le pèse-personne ; c’est pourquoi une telle méthode n’est recommandée qu’à court terme. Assez simple à mettre en place et à suivre, ce régime nécessite peu de cuisine et comporte des ingrédients faciles à trouver au marché du coin. On peut suivre ce programme à la maison ou au travail et, autre avantage, il est plutôt économique. Par contre, pour s’assurer d’apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner, il faut prendre un à deux suppléments de vitamines-minéraux-acides aminés chaque jour. L’apport calorique étant plutôt réduit, la sensation de faim peut devenir obsédanteet le menu lui-même est assez répétitif. Au-delà de 14 jours, une telle alimentation peut toutefois entraîner des désordres métaboliques (insuffisance en vitamines, en fer et en calcium, notamment). Après ce régime, il est essentiel d’ajouter un à un, et graduellement, les aliments qui étaient« défendus », pour ne pas se retrouver avec une reprise de kilos en accéléré.

Exemple d’une journée-type du régime Mayo

Matin :½ pamplemousse sans sucre2 œufs à la coqueCafé ou thé nature(+ 1 biscotte, mais seulement à la 2e semaine)

Midi :100 g de viande maigre grillée ou 2 œufs cuits sans grasSalade de tomate, concombre, céleri, épinards et courgette(sans vinaigrette ni huile)½ pamplemousseCafé ou thé nature

Soir :2 œufs bouillisPortion de légumes variés (sans amidon)1 rôtie de blé entier sans beurreCafé ou thé nature

Note : il est important de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et éviter la constipation.

Une option intéressante

Après une journée de repas caloriques, il peut s’avérer bénéfique de suivre le menu-type du régime Mayo le lendemain. Profitez de cette pause-calories pour faire de longues marches en plein air ou vous adonner à une activité relaxante. Remplacez le thé et le café par une tisane digestive ou un thé vert (3 tasses par jour).

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.