AlimentationGrossesse & accouchement

Le fenouil idéal pendant la grossesse ?

Le fenouil idéal pendant la grossesse
0

Pour la femme enceinte, soulager certains maux causés par la grossesse peut s’avérer être un véritable casse-tête car ses solutions sont limitées. On évite effectivement autant que possible de recourir à une médication systématique. Il faut donc se tourner vers des astuces naturelles.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le fenouil, dans ces conditions, est une excellente alternative.

Les bienfaits du fenouil pour la femme enceinte

L’alimentation de la femme enceinte diffère d’une alimentation classique. Certains aliments sont à proscrire, d’autres à privilégier. Les herbes aromatiques font partie de cette seconde catégorie ! En plus d’apporter de multiples saveurs à vos menus, leurs bienfaits sont réels.

Dans le cas du fenouil, son action apaisante en cas de problème de digestion est particulièrement appréciable durant ces neufs mois durant lesquels votre système digestif et donc votre transit sont soumis à rude épreuve.

Cette plante est également efficace pour soulager l’aérophagie et se voit prêté des vertus décontractantes. C’est pourquoi son utilisation est également possible dans le cas d’un bébé souffrant de maux de ventre.

Comment consommer mon fenouil ?

Vous pouvez l’inclure à vos recettes préférées sous différentes formes: graines, plante séchée, phytothérapie, infusion… Quelle que soit votre choix, ses propriétés restent inchangées. De plus, étant très faible en calories, ajouter des herbes à vos plats n’impactera pas le taux de kcal total.

Comment préparer une infusion ?

A l’âge adulte, il suffit de 5 à 7 grammes de fruits séchés provenant de la plante et cela, chaque jour. Vous pouvez aussi faire infuser de 1 à 3 grammes de graines propres en cas de douleurs digestives importantes.

J’ai besoin d’une recette originale, très simple et goûteuse !

Vous pouvez explorer tout le potentiel de cette plante en préparant durant votre grossesse un fenouil à la provençale.

Ingrédients

Cuisson

Pour ce plat, le fenouil ne se consomme pas cru mais bien cuit. Pour cela, retirer les premières feuilles, celles qui sont bien filandreuses. Lavez soigneusement le fenouil avant de l’essuyer et de couper en deux les bulbes dans la longueur. Emincez finement avant de mettre le tout dans une casserole (ou une poêle) Arrosez d’huile avant de saler légèrement et de couvrir d’eau. Couvrez bien et laissez cuire doucement pendant environ 45/50 minutes. Mettez ensuite le fenouil dans un plat de service et arrosez d’un peu de jus de citron.

Astuce : vous pouvez réaliser ce plat au four ou au thermomix sans problème.

Attention aux effets indésirables potentiels

A forte dose, une grande fatigue peut apparaître. Il convient alors de cesser la consommation de ce produit et de vous tourner vers une autre solution. De même, le fenouil est déconseillé aux personnes souffrant d’allergie au céleri, à la coriandre, au cumin et à l’anis.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia