Astuces alimentairesAstuces du quotidienAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

Digestion difficile : 10 remèdes de grand-mères efficaces !

Digestion difficile : 10 remèdes de grand-mères efficaces !
0

Il n’est jamais agréable d’avoir une digestion ralentie qui entraîne alors différents maux d’estomac. Afin de vous éviter de prendre des médicaments, optez pour ces 10 astuces naturelles qui empêcheront une digestion lente et qui vous aideront à mieux digérer après un repas trop copieux.

La boutique minceur Anaca3

Les 10 remèdes de grand-mères pour une digestion facile

– Le bicarbonate lutte contre les maux d’estomac. Pour cela, diluez une demi-cuillère à café dans un grand verre d’eau.

– La menthe apaise les irritations gastriques et a également des vertus anesthésiantes.

– Le gingembre est l’un des remèdes les plus efficaces contre la digestion difficile. En poudre ou en morceaux frais, il se consomme dans les plats et en tisane.

– Le persil est une plante aromatique qui permet de faciliter la digestion. Faites bouillir quelques branches dans une tasse d’eau et ajoutez un peu de miel.

– La coriandre agit comme le persil et réduit les spasmes digestifs.

Le thym dispose d’un fort pouvoir désinfectant et va purifier les voies digestives pour apaiser les douleurs de ventre.

– Les graines de fenouil sont également une solution tout adaptée. Vous pouvez simplement mâcher quelques graines et laisser agir.

– Le radis noir est réputé pour diminuer les ballonnements et favoriser la digestion.

– Le clou de girofle est un remède malin qui arrive à calmer une mauvaise digestion en plus d’apaiser les irritations gastriques.

– La cannelle, en poudre ou en bâton est une valeur sûre notamment en cas d’aérophagie et de ballonnements.

Des aliments à boire en tisane

Afin de profiter des bienfaits des ces aliments sur votre digestion ralentie, il est préférable de les consommer sous forme d’infusion. Pour cela, il suffit de les laisser infuser dans un volume d’eau bouillante quelques minutes et de boire cette tisane tiède et en petites gorgées.

La digestion, c’est quoi ?

La digestion est le processus par lequel l’estomac va garder les bons nutrimentset se débarrasser des déchets. Cette opération prend en général jusqu’à 24 heures. Cependant, une digestion lente entraîne de nombreux désagréments tels que la constipation, des ballonnements ou encore une sensation de lourdeur. En plus de bien boire et de faire de l’exercice au quotidien, il est important de choisir des aliments riches en fibres. Il faut savoir que manger sainement et pas trop est la clé d’une bonne digestion.

Afin de faciliter votre digestion difficile et de vous sentir plus léger, ne manquez pas d’essayer ces 10 remèdes qui fonctionnent à coup sûr.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.