Compléments alimentaires

Le Chardon-Marie fait-il maigrir ?

Le chardon marie fait il maigrir
0

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette plante miracle qui vous aide à retrouver la forme les lendemains de fêtes ? On doit son nom à la Vierge Marie mais les grecs l’utilisaient déjà dès l’antiquité pour soigner les troubles hépatiques. Le Chardon-Marie fait partie de ces plantes qui possèdent des vertus indéniables pour rester en bonne santé. Mais permet-elle également de perdre du poids ? Zoom sur une plante aux milles vertus…

Application Anaca3 1er scan minceur

Propriétés du chardon Marie

Le principal composant actif du chardon-Marie qui fait des miracles est la silymarine. Elle a des propriétés essentiellement antioxydantes et anti-inflammatoires. Cette substance active est particulièrement utilisée dans le traitement des maladies du foie comme l’hépatite, la jaunisse ou la cirrhose. Elle joue notamment un rôle important dans la régénérescence des tissus endommagés. Étant donné son action efficace contre les graisses et les toxines, la plante peut-être utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire. Elle peut en effet favoriser la perte de poids. Notons qu’elle peut être prescrite pour faire baisser le taux de cholestérol, ralentir l’accroissement de cellules cancéreuses mais aussi réduire la résistance à l’insuline dans le cadre d’un diabète.

Comment l’utiliser ?

Si vous avez opter pour le chardon-Marie pour vous aider à maigrir, l’idéal est de le consommer en tisane de préférence bio. Pour une action efficace contre les toxines et les graisses du foie, la posologie conseillée est de 3g dans 200 ml d’eau et ce trois par jour avant les repas. Si vous n’aimez pas les tisanes, sachez que vous pouvez tout à fait pour procurer la plante sous forme de gélules. Chaque gélule comprend 50mg d’extrait sec de Chardon-Marie. Il existe également de l’huile de Chardon-Marie riche en vitamine E et acides gras connus pour leurs vertus émollientes. Associée à une huile de massage amincissante, elle fera des merveilles ! Avec un régime alimentaire adapté et le Chardon-Marie qui sera l’arme fatale contre les graisses, vous serez certain de mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver la ligne.

Effets indésirables et contre-indications

L’utilisation du Chardon-Marie est fortement déconseillée aux personnes qui ont déjà eu des antécédents allergiques aux plantes de la famille des Astéracées comme la Camomille. Les personnes atteintes de crises de calculs doivent également éviter la consommation de Chardon-Marie. Quant aux effets indésirables, ils existent bien entendu mais restent relativement rares. Il est donc possible de constater chez certains sujets une augmentation de la pression artérielle, due à la présence de tyramine dans la plante. Enfin, si vous souffrez d’ulcère ou de gastrite, il est préférable de ne pas envisager l’emploi du Chardon-Marie, principalement à cause de la croissance des sécrétions gastriques.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia