Etre ZEN pour maigrirVentre plat

Le massage aux huiles essentielles pour un ventre plat

Massage aux huiles essentielles pour un ventre plat
0

C’est une manière simple et agréable pour garder un ventre plat, qu’on soit un homme ou une femme : utiliser des huiles essentielles, réputées pour leurs nombreux biens faits sur le corps humain. Appliquées en massage pour tonifier les muscles, ces essences végétales concentrées sont naturellement efficaces ! À condition de les manier avec précaution, mais surtout de bien les connaître… chacune ayant une action différente sur l’organisme.

Application Anaca3 1er scan minceur

Masser son ventre pour l’entretenir

C’est au niveau du ventre que généralement les premiers kilos superflus apparaissent, car c’est une zone de prédilection pour les lipocytes ! Heureusement, c’est également dans cette région que les rondeurs disparaissent le plus rapidement…

L’intérêt de masser cette partie du corps avec des extraits de plantes réputés pour leur action cutanée est donc multiple : outre le fait de déstocker des graisses de réserve sous-cutanées et de désengorger des capitons, le massage aux huiles essentielles permet de bloquer l’installation des nouvelles graisses tout en évacuant la rétention d’eau (la gestuelle réactivant la micro-circulation). Bon à savoir : une huile essentielle ne s’utilise jamais pure sur la peau (elle doit être mélangée à une huile végétale) et jamais pendant la grossesse ou l’allaitement.

Les plantes qui ont prouvé leur efficacité

Certaines huiles essentielles sont particulièrement recommandées pour retrouver un ventre plat (petit extra : elles sont également bonnes pour la digestion). Parmi elles, le basilic, le citron et la menthe poivrée… qui peuvent s’associer sans aucun souci entre elles (à diluer dans de l’huile végétale). Attention : ces huiles étant photosensibilisantes, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les 10 heures suivant leur application.

Pour se masser quotidiennement le ventre, mais également les cuisses et les hanches, afin de faire disparaître les amas graisseux sous-cutané, un mélange d’huile essentielle de bergamote associée aux huiles essentielles de genévrier et de pamplemousse est plus adapté (mais il est également photosensibilisant).

Pour que chaque méthode manuelle porte ses fruits, il est conseillé de se masser matin et soir le ventre, et ce, pendant au moins un mois. Pour mieux préparer sa peau à ce cocktail de plantes, s’hydrater avec de l’huile d’argan ou de l’huile de calophylle est également recommandé. Enfin, il est impératif de masser en effectuant de larges cercles, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Combattre les ballonnements pour afficher un ventre plat

En complément de ces drainages manuels, il est conseillé de combattre le mal de l’intérieur, en utilisant (avec parcimonie) certaines huiles essentielles réputées pour leurs bienfaits digestifs. Parmi elles :– l’huile essentielle de cumin et de genièvre, toutes deux utilisées en cas d’aérophagie et de ballonnements– l’huile essentielle de gingembre, excellente en cas de digestion difficile– l’huile essentielle de menthe poivrée, efficace sur les ballonnements, les flatulences et toutes sortes de troubles digestifs

La méthode la plus simple pour profiter de leurs vertus ? Mettre une ou deux gouttes de ces huiles essentielles dans les plats, mais pas davantage, car elles sont puissantes ! Le dosage de ces huiles n’étant pas à prendre à la légère, il est d’ailleurs conseillé de se renseigner sur le sujet plutôt que de se lancer à l’aveuglette, et risquer un surdosage voire même pire (les contre-indications existant également en matière d’huiles essentielles).

Au bout de quelques semaines, les résultats devraient se faire sentir, avec une peau plus ferme et plus lisse. Mais pour mettre définitivement les kilos au repos et garder un ventre plat, rien ne vaut l’exercice physique couplé à une alimentation équilibrée… les huiles essentielles étant parfaites en complément pour entretenir son corps !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia