CuisineLes aliments minceurs

La soupe minceur : exemples et fonctionnement

La soupe minceur
0

Vous souhaitez maigrir vitepour retrouver le plaisir d’enfiler prochainement un seyant maillot de bain ? Pour retrouver un ventre plat et une taille de guêpe en quelques jours seulement, la soupe sera une alliée minceur qui vous aidera à détoxifier l’organisme tout en vous permettant de profiter des bienfaits des légumes et de leur bon goût. Vous souhaitez retrouver votre ligne en peu de temps ? Pour mincir de manière rapide, suivez ces quelques conseils.

La boutique minceur Anaca3

Comment maigrir avec la soupe : Quelques idées de recettes

1- La soupe de légumes verts

Voici une recette pour perdre du poids, pour combattre la fatigue, l’anémie et la rétention d’eau. Cette soupe pour mincir, riche en vitamines et en fer permettra de détoxifier votre organisme et de prévenir la rétention d’eau.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients:

– 1 poignée de mâche
– 1 poignée de haricots verts
– 1 fond d’artichaut frais ou surgelé
– 2 branches de cerfeuil
– 1 noisette de beurre 0% de matières grasses

Préparation :

– Faites cuire les haricots verts et l’artichaut pendant 15/20 minutes dans un litre d’eau salée.
– Lavez puis hachez la mâche et le cerfeuil et faites-les revenir dans une poêle à peine beurrée pendant 5 minutes.
– Découpez le fond de l’artichaut en petits dés.
– Mixez grossièrement les légumes dans l’eau de cuisson.

2- Soupe oignons et tomates

Avec cette soupe à boire tout au long de la journée, vous pourrez perdre jusqu’à 3 kg en 7 jours.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients:

– 6 oignons moyens,
– Quelques tomates,
– 1 petite tête de chou blanc,
– 2 poivrons verts,
– 1 botte de céleri,
– 1 cube de bouillon de légumes.

Préparation :

-Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux, couvrir d’1 litre d’eau salée, poivrez. Ajoutez le cube de bouillon
-Faites bouillir à feu vif pendant 10 minutes, puis réduisez le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
– Mixez grossièrement

3- Soupe céleri et chou

Cette soupe améliore le transit et vous aide à retrouver un ventre plat. Elle permet de lutter contre la rétention d’eau. Conservez le bouillon que vous boirez durant toute la journée pour favoriser l’élimination des toxines.

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients:

– 2 carottes
– 4 feuilles de chou

ou : 2 blancs de poireaux
– 4 fonds d’artichauts surgelés

Rajoutez :
– 1 branche de céleri
– 2 lanières d’un bulbe de fenouil
– Une dizaine de brins de ciboulette

Préparation :

– Épluchez, rincez les légumes et taillez les légumes rondelles et en lamelles.
– Faites-les cuire dans un litre d’eau salée pendant 15 minutes.
– Mixez avec la ciboulette et 50 cl d’eau de cuisson.

4 – La soupe poireau-céleri

Cette soupe aide à lutter contre la rétention d’eau, éliminer l’acide urique et favoriser le drainage. Elle vous aide également à pallier à la fatigue nerveuse.

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients:

– 4 poireaux
– 8 branches de céleri
– 2 branches de cerfeuil
– 1 cuillère à café de crème fraîche 0 %.

Préparation :

– Lavez le poireau, enlevez la première pelure et coupez-le en tronçons.
– Faites-le cuire durant 15 min dans de l’eau bouillante salée.
– Rincez et coupez les branches de céleri en tronçons.
– Lavez et ciselez le cerfeuil.
– Mixez les légumes et le cerfeuil.
– Ajoutez la crème fraîche.

Les grands principes du régime alimentaire soupe

Il consiste tout simplement à boire, aux principaux repas, un bol de soupe de légumes de préférence non mixés et non moulinés. Les légumes mixés permettent cependant d’obtenir une soupe plus goûteuse et favorisent l’effet de satiété. Vous privilégierez les légumes qui contiennent le moins de sucres. C’est le cas des légumes verts (chou, courgettes, poivrons…). Vous éviterez les soupes à base de pommes de terres, carottes, navets ou potirons beaucoup plus riches en glucides. Les légumes ont un effet diurétique qui accélèrera l’élimination des toxines et des graisses par l’organisme.

Cette diète est à réaliser sur 2 jours, avec des repas composés uniquement de soupes. Si vous comptez poursuivre cette méthode durant plusieurs jours, il faudra associer la soupe à un apport de protéines maigres que vous trouverez principalement dans les viandes blanches, les volailles, les poissons et les fromages blancs et à une quantité réduite de fruits. Tout au long de la journée vous pourrez boire du thé et du café sans sucres en excluant toute autre boisson sucrée.

La fréquence recommandée est la prise d’un bol de 450 g matin, midi et soir. Cette diète peut vous faire perdre 2 à 5 kg par semaine.

La soupe pour perdre des kilos : les avantages

La soupe pour maigrir a montré son efficacité à différents niveaux :

– Elle entraîne une perte de poids rapide et importante. Perdre rapidement du poids est encourageant et stimulant.

– Elle favorise de sentiment de satiété. Le bol de soupe a l’avantage de remplir l’estomac instantanément.

– Vous n’avez pas le temps de vous concocter un repas allégé ? La soupe se congèle facilement et se prépare à l’avance. Vous pouvez réaliser des soupes de légumes de saison et les congeler pour en profiter toute l’année.

Les inconvénients

– Les risques de rétention d’eau ne sont pas à négliger. Il faut donc éviter de prolonger la consommation de soupe car si elle a un effet diurétique très efficace les premiers temps, le corps va progressivement éprouver des difficultés à éliminer tout le liquide absorbé et par voie de conséquence avoir tendance à le stocker dans les tissus. Il est conseillé d’associer à la soupe environ 60 g de protéines par jour minimum qui empêcheront l’eau de pénétrer dans les tissus et aideront à prévenir la rétention d’eau.

– Ne consommer que de la soupe pendant plus de 2 ou 3 jours peut être dangereux pour la santé. Le manque de glucides vous expose à un risque élevé d’hypoglycémie entraînant fatigue dans le meilleur des cas, à défaut de causer des vertiges et des malaises.

– Privés trop longtemps de protéines, vos muscles vont vite fondre, notamment le coeur qui, fragilisé, peut vous exposer à un arrêt cardiaque. Il est donc nécessaire de ne pas prolonger la prise de soupe seule au-delà de 2 ou 3 jours.

– La prise de soupe sur une période trop longue génère une restriction alimentaire qui est souvent une cause de stress. Dans ce cas aussi, il est impératif de compléter vos menus de protéines telles que les viandes, les oeufs ou le poisson.

Le régime alimentairesoupe s’il a depuis longtemps montré toute son efficacité, vous l’aurez compris n’est pas sans inconvénients. Il est donc vivement recommandé de solliciter l’avis d’un médecin notamment en cas de prise prolongée de soupe.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.