L'organisme et la perte de poidsLes autres régimes

La purge : se libérer des toxines pour maigrir

La purge : se libérer des toxines pour maigrir
0

En effet, pour un corps en bonne santé, les ingrédients qu’on ne mange pas sont aussi importants que les ingrédients que l’on mange. Ainsi, pour cette purge de 10 jours, il faudra éliminer du menu cinq sources de toxines : la caféine, le gluten, l’alcool, les produits laitiers et les sucres raffinées.

La boutique minceur Anaca3

Mais quel est l’intérêt d’une purge sur la ligne ? Plus qu’un chiffre sur la balance, cette purge vous amène à vous tourner vers des alternatives plus équilibrées pour une alimentation variée et riche en goût. En optant pour des produits plus sains, les kilos suivront d’eux-mêmes la tendance à la baisse.

Un régime sans caféine

Avec près de 6kg de café consommés par an, les Français se trouvent dans la moyenne mondiale, l’Angleterre se limitant à 3kg et la Finlande passant la ligne d’arrivée avec 12kg/habitant/an. La caféine qu’il contient est un stimulant. Ainsi, votre corps s’habitue petit à petit et sur le long terme, dépend de la caféine pour fonctionner. Le matin, vous pouvez le remplacer par un verre de jus de fruit ou du thé.

Purger son corps de gluten

Le gluten est une protéine que l’on retrouve notamment dans tous les produits à base de blé dont les pâtes, le pain et les gâteaux. Cet allergène est responsable de nombreuses maladies auto-immunes dont la maladie cœliaque. Pour manger sans gluten pendant cette purge, vous pouvez remplacer les produits à base de blé par des céréales méconnues comme le quinoa, le millet ou le tapioca. Si vous ne souhaitez pas faire dans l’exotisme, le riz ne contient pas de gluten.

Ne plus manger de produits laitiers

Parmi les produits laitiers, on retrouve le lait, la crème, le beurre, le fromage et les yaourts. Le lactose qu’ils contiennent est responsable de nombreuses allergies. De plus, les produits laitiers peuvent être liés à la fatigue chronique et à des problèmes dermatologiques. Remplacez-les par des produits riches en calcium comme les légumes verts, certains poissons dont le saumon, ou encore certains fruits secs comme les figues.

L’alcool, l’ennemi du régime

En plus d’être calorique, l’alcool est aussi lié à de nombreuses maladies dont certains cancers. Laissez votre foie faire une pause pendant cette purge. De plus, les sucres contenus dans l’alcool sont responsables de la prolifération de bactéries pathogènes telles que les candidas.

Les sucres raffinés

Pour une purge réussie, éliminez les sucres raffinés. En effet, ceux-ci affectent votre glycémie et par là même votre énergie. Optez pour une alimentation équilibrée en remplaçant les boissons gazeuses type soda par des thés frais faits maison, les biscuits par des fruits (qui contiennent du sucre naturel, le fructose), et le sucre blanc par du miel, du sirop d’érable ou tout simplement du sucre roux.

Une purge est un bon moyen de mettre le pied à l’étrier vers une vie plus saine. A vous de voir ensuite, si vous souhaitez réintégrer certains de ces aliments dans votre régime alimentaire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.