Menus de régimes

Menu minceur sans lactose

Menu minceur sans lactose
0

A travers le monde, des millions de personnes ne tolèrent pas le lactose. L’intolérance au lactose se définit par une impossibilité à digérer l’enzyme présente dans le lait et dans ses dérivés. S’en suivent des troubles digestifs plus ou moins graves, tels que des vomissements, des diarrhées, des crampes abdominales et des ballonnements. Certaines personnes intolérantes au lactose présentent par ailleurs d’autres symptômes, difficiles a priori à cerner. Parmi les symptômes les plus fréquents, on retrouve des maux de tête, de l’eczéma, une fatigue chronique, des douleurs articulatoires et même des états dépressifs. Ces désagréments peuvent être évités en écartant tout simplement le lactose de son alimentation.Lorsque l’on pense que l’être humain est le seul mammifère à consommer du lait à l’âge adulte, il convient de réfléchir à une alimentation plus saine et plus adaptée au système digestif des personnes intolérantes au lactose. Le menu proposé ci-dessous peut être adaptable, suivez pour cela vos goûts et vos envies. Il suffit simplement d’éviter le lait animal, le beurre, le fromage et les yaourts. Enfin, sachez que dans la plupart des pays d’Asie, on ne consomme pas du tout de produits laitiers. Il est donc très facile de commander un plat dans un restaurant asiatique, si l’on ne tolère pas le lactose. Voici un exemple de menu sans lactose :

Application Anaca3 1er scan minceur

Au petit déjeuner

Un bol de céréales avec du lait de soja (ou tout autre lait végétal)Un yaourt au sojaUn smoothie banane-beurre de cacahuète-lait de sojaTartines confiture (ou miel ou pâte à base d’amandes)Un thé ou un caféUne salade de fruitsUne omelette ou des oeufs brouillés

Au déjeuner

Entrée

Une salade composée (de type salade niçoise)ouCarottes râpéesouOeufs durs, salade verte et vinaigre balsamique

Plat

Pâtes à la tomate et steak de sojaouPoulet rôti et écrasé de pommes de terre (huile d’olive et basilic)ouPapillote de poisson (poisson au choix, avec julienne de légumes, huile d’olive et citron) et pommes de terre vapeur

Dessert

Tarte au citron meringuéeouCoupe de fraises (avec du sucre et des branches de menthe ou de basilic)ouUn yaourt au lait de soja aromatisé aux fruits

En-cas

Un fruit et une poignée d’amandes et de fruits secs (raisins, noix, noisettes)Thé vert ou café

Au dîner

Entrée

Potage de légumes (carottes, pommes de terre, tomates et herbes fraîches)ouCarpaccio de Saint-Jacques à l’orangeouSalade de tomates au basilic (huile d’olive et vinaigre balsamique)

Plat

Saucisses végétariennes et riz composé (sauce tomate, omelette et épices)ouDeux tranches de jambon et purée de carottes (au lait de soja et huile d’olive)ouUn couscous aux légumes ou à la viande (au choix)

Dessert

Une coupe glacée (sorbet au choix, amandes effilées, chocolat chaud)ouUne salade de fruits (bananes, fraises, abricots, nectarines, pommes)ouUn yaourt au lait de soja

et

Une tisane au choix (camomille, verveine, menthe, tilleul)

Soyez très vigilant lorsque vous faites vos courses, les industriels ayant tendance à ajouter du lait ou des dérivés du lait dans beaucoup de préparations sucrées.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia