Compléments alimentaires

La piloselle fait-elle maigrir ?

La piloselle fait-elle maigrir ?La piloselle fait-elle maigrir ?

La piloselle, également connue sous le nom de « oreille de souris », est une plante vivace de la famille des asteracées. Pas plus grande qu’une dizaine de centimètres, avec ses poils blancs et ses capitules jaunes, ses bienfaits exceptionnels sont connus depuis le Moyen Age.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une alliée pour maigrir

Idéale pour mincir et affiner sa silhouette, sa composition faite de flavonoïdes, d’ombelliférone, de glucosides, d’acide phénoles, de résine de manganèse, de mucilage et de tanin en fait un rempart contre la nourriture qui fait grossir. Diurétiques, elle élimine le chlorure et l’urée par l’urine. Astringente, elle agit contre la rétention d’eau en évacuant l’excès d’eau et de sel dans l’organisme. Ce faisant, elle rééquilibre la tension.

Pour les personnes souvent debout, qui suivent un régime amincissant sans sel ou lors d’une grossesse, elle peut être une solution contre les œdèmes dans les jambes et les pieds. Cholérétique, elle augmente les sécrétions de bile pour une meilleure évacuation des corps gras et une meilleure digestion. Autre vertu fantastique, elle lutte contre la cellulite.

Méthodes et conseils de consommation

La piloselle existe sous différentes formes : séchée ou fraîche, en gélule ou en huile essentielle. Voici quelques exemples d’utilisation :

– après l’avoir séchée et broyée, laisser infuser 5 à 10 grammes dans 1 litre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Cela le matin et le midi hors des repas.

– En gélule de 200 à 325 mg, il est recommandé d’en prendre 1 à 2 fois par jour hors des repas avec un grand verre d’eau.

– en ampoule ou en huile essentiel, compter 20 à 30 gouttes dans un grand verre d’eau avant chaque repas, 3 fois par jour.

En cas de léger surpoids avec des problèmes de circulation, vous pouvez l’accompagner de thé vert et de vigne rouge. En cas de simple adiposité, du maté suffira. Si la prise de poids est récente, ajoutée à du bigaradier elle sera très efficace. Mélangée avec des queues de cerise, du pissenlit ou des artichauts, la rétention d’eau sera un mauvais souvenir. Enfin, couplée à du marc de raisin, son action anticellulite prendra effet.

Plante miracle sans danger ? Presque. Il y a peu de contre indication ou d’effets indésirables. Facilement assimilée, il ne faut cependant pas en abuser ni en consommer si on est allergique à un des principes actifs ou en cas d’allaitement. Bien penser à la laver et à la sécher au soleil. Par précaution, il est préférable d’avoir un avis médical.

Où trouver ce véritable atout minceur ?

Venue d’Asie, la piloselle a su s’implanter aussi bien en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. Plus concrètement, on peut se la procurer dans des magasins bio, spécialisés en diététique, en médecine naturelle ou en pharmacie et parapharmacie. Les laboratoires Arkopharma, Boiron ou Naturactive proposent une gamme diverses de remèdes a boire ou à avaler à base de piloselle.Gardez en tête que la piloselle n’est pas coupe-faim, il faut maintenir une alimentation saine, variée et équilibrée avec un effort journalier régulier.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.