Les astuces

Les huiles essentielles pour mincir

Les huiles essentielles pour mincir
0

Souvent moins traumatisantes pour l’organisme que certains cocktails médicamenteux explosifs, les huiles essentielles peuvent faciliter et accélérer la perte de poids. Petite liste non exhaustive de ces petites gouttes, de véritables concentrés naturels de plantes, qui peuvent faire des miracles et nous permettre de retrouver une silhouette harmonieuse…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les huiles essentielles à l’effet « coupe-faim »

Pour combattre la sensation de faim, souvent à l’origine des petits écarts alimentaires pendant un régime, les huiles essentielles (HE) sont particulièrement efficaces ! Parmi les plus réputées pour leur effet « coupe-faim« , on trouve :

la mandarine (citrus reticulata) ou le pamplemousse (citrus paradisi), à prendre 3 à 6 fois par jour sur un comprimé neutre (une seule goutte suffit !)– le clou de girofle (Eugenia caryophyllus) et la cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum), en inhalation : deux huiles essentielles (de préférence à associer) qui inhibent les envies de grignotage (à respirer à même le flacon, dès que les premiers symptômes de la fringale apparaissent)

Les huiles essentielles à l’effet drainant

Retrouver la ligne passe également par l’évacuation des toxines et des graisses, ainsi que de toutes les substances stockées indésirablement.

le cèdre de l’Atlas (cedrus atlantica) est réputé pour lutter contre les cellules graisseuses installées en profondeur : c’est donc une huile essentielle majeure pour le drainage et un excellent anti-cellulite, à utiliser uniquement en massage amincissant (5 gouttes d’huile essentielle pour une cuillère à soupe d’huile végétale (HV) de macadamia, à appliquer le matin avant la douche)– le genévrier, très efficace contre la rétention d’eau, est un diurétique qui facilite le drainage (également à n’utiliser qu’en huile de massage)– la menthe poivrée (mentha piperita) détoxifie les organes d’élimination, qui évacuent mieux (1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre, 3 fois par jour pendant une dizaine de jours)

Les huiles essentielles à large spectre, pour maigrir efficacement

Certaines huiles essentielles combinent plusieurs principes actifs particulièrement appréciables dans le cadre d’un régime :

le géranium rosat (pelargonium asperum), avec ses vertus raffermissantes et tonifiantes, lutte contre le surpoids, la cellulite et la rétention d’eau (en massage amincissant uniquement, les gouttes étant à diluer dans de l’huile de macadamia, à raison de 1 HE pour 10 HV)– le citron (citrus limonum), champion toutes catégories, qui cumule plusieurs atouts, puisqu’il participe au déstockage des graisses, est diurétique, facilite le drainage et combat la cellulite (1 goutte sur 1 comprimé neutre 3 fois par jour)– le cyprès de Provence (cupressus sempervirens) aide au déstockage des graisses, facilite le drainage et améliore la circulation veineuse et lymphatique (en massage)

Qu’elles soient appliquées localement en massage, inhalées à même le flacon ou encore avalées sur un comprimé neutre, les huiles essentielles pour maigrir ne sont pas anodines, notamment en raison de leur concentration. Certes efficace, leur utilisation doit cependant être soumise à l’approbation d’un spécialiste, ne serait-ce que pour éviter une mauvaise posologie ou des associations hasardeuses. Par ailleurs, de nombreuses huiles essentielles sont à déconseiller aux femmes enceintes ou allaitantes (ainsi qu’à certaines personnes souffrant de pathologies particulières) : une raison supplémentaire de consulter un professionnel des huiles essentielles !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia