Les astuces

J’ai fais un écart, je me sens coupable

J'ai fais un écart, je me sens coupable
0

Perdre du poids est un combat de tous les instants. Un mental en acier et une motivation au top sont absolument nécessaires pour que ce processus soit le plus efficace possible en étant le moins pénible ou problématique qui soit. Car le fait de contrôler son apport énergétique tout au long de la journée signifie de penser à la nourriture de manière quasi-constante. C’est la raison pour laquelle il peut nous arriver de craquer, de céder à la tentation ce qui évidemment nous fera nous sentir coupable et remettra en cause notre détermination et notre confiance en nous. Que faire en cas lorsqu’on fait un écart lors de son régime ? Quelles stratégies mettre en œuvre pour limiter les conséquences de cet écart ? Voici quelques premiers éléments de réponse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Se débarrasser de sa culpabilité

Après avoir fait une erreur, le premier sentiment qui va nous assaillir est bien entendu la culpabilité. C’est évidemment également vrai dans le cadre d’un régime. Mais c’est au final une étape nécessaire qui sera positive. Il est en effet primordial de reconnaître que l’on a fait une erreur et d’y réfléchir. Cela nous aidera à comprendre ce qui s’est passé, quelle suite d’événements nous a poussé à craquer. Est-ce à un moment spécifique de la journée ? Ou après avoir appris une nouvelle stressante par exemple ? Comprendre le mécanisme nous permettra de mieux l’anticiper à l’avenir et donc être capable de résister à la tentation la prochaine fois.

Un écart est toujours réparable

Pour perdre du poids, c’est simple. Il suffit de brûler plus de calories que ce qu’on l’on ingère au quotidien. Faire un écart n’est donc pas une fatalité ! Après avoir craqué, il est faux de penser que tous ses efforts ont été réduits à néant et qu’il vaut aussi bien laisser tomber et arrêter son régime. On peut toujours limiter les dégâts et éviter que les kilos ne prennent le contrôle. C’est le moment d’aller se dégourdir les jambes en faisant un footing, aller faire une randonnée, aller danser, bref brûler des calories avec le sport. En complément, on réduira son apport énergétique les jours suivants pour équilibrer le nombre de calories ingérées sur plusieurs jours.

Transformer sa culpabilité en énergie positive

Faire une erreur, cela arrive à tout le monde, ce n’est pas un problème. Ce qui est embêtant est de la refaire encore et toujours. Après avoir fait un écart, on sait que l’on n’est pas invincible, que notre motivation n’est pas sans faille. Autant faire de ses travers des choses positives. La prochaine fois, lorsque l’on se sent susceptible de craquer, on ira se balader ou aller voir un ami pour se changer les idées. Résister à la tentation est un cercle vertueux et l’on se sentira plus fort, capable de se maîtriser et cela renforcera notre motivation comme jamais pour partir à l’assaut de nos kilos superflus.

Craquer lors de son régime n’est pas nécessairement un problème si l’on tire les enseignements et surtout que l’on limite les dégâts et les conséquences les jours suivants. Rien ne sert de culpabiliser, un effort demande déjà beaucoup d’énergie mentale, autant se concentrer sur son objectif final.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia