Astuces pour les mamansAstuces sportivesForme & bien êtreGrossesse & accouchementSport

Grossesse et sports de combat sont-il vraiment incompatibles ?

Grossesse et sports de combat sont-il vraiment incompatiblesGrossesse et sports de combat sont-il vraiment incompatibles

Bien évidemment, lorsque l’on est enceinte, mieux vaut éviter les sports de combat (comme la boxe ou le judo), beaucoup trop extrêmes et donc dangereux pour le bébé à venir. De même, les arts martiaux sont à proscrire.

Application Anaca3 1er scan minceur

Alors, pour continuer à bouger malgré l’arrivée prochaine du bébé, vers quelles activités physiques se tourner ?

Pourquoi mieux-vaut il éviter les sports de combat pendant la grossesse ?

Vous aimez les arts martiaux ou les sports de combat ? Mettez votre passion entre parenthèses lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte. En effet, n’importe quel coup reçu sur le ventre peut causer des lésions irréversibles pour le bébé.

Mais la liste des activités physiques à éviter ne s’arrête pas à celles là.

Quelles sont les autres activités à risque ?

D’autres activités physiques sont plutôt mauvaises pour une femme enceinte car elles présentent des risques de chute ou de coups. Ainsi, arrêtez de faire du ski, du vélo ou encore du roller dès que vous apprenez que vous attendez un enfant. Mais mieux vaut également arrêter de pratiquer le running ou des activités d’équipe comme le handball ou le basket-ball, par exemple.

Les activités conseillées avant l’accouchement

Vous ne pouvez pas vous résoudre à arrêter toute activité physique malgré votre grossesse ? Avec l’accord de votre médecin ou de votre gynécologue, il est tout à fait possible de continuer à bouger, à condition de respecter son rythme et d’écouter son corps. Plus la grossesse avance, moins les séances devront être soutenues.

Afin de se détendre et d’apprendre à bien se tenir, évitant ainsi les maux de dos, il est judicieux de faire du yoga prénatal ou du Pilates. Vous veillerez néanmoins à ne pas réaliser d’exercices sollicitant la ceinture abdominale.

Il est également possible de pratiquer la marche rapide tous les jours durant 30 à 45 minutes. Enfin, la natation (surtout le crawl), permet de travailler les muscles du dos et donc de soulager les lombaires. Le poids du corps n’est pas un frein puisque l’eau vous porte.

Vous l’aurez compris, la boxe, le judo ou encore le karaté sont mauvais pour la future maman et le bébé. Si vous êtes adepte de l’une de ces activités, mettez votre passion entre parenthèses durant 9 mois et reprenez doucement mais sûrement les entrainements deux mois environ après l’accouchement.

Si l’idée de ne plus rien faire vous effraie, vous pouvez vous tourner vers des activités plus douces comme le yoga prénatal, efficace pour la relaxation, la natation, idéale pour le dos, ou tout simplement la marche à pied, pour rester tonique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.