Sport

Les arts martiaux font-ils maigrir ?

Les arts martiaux font-ils maigrir ?
0

La pratique des arts martiaux constitue un moyen excellent de garder la ligne et de brûler les graisses. Voici quelques suggestions de techniques recommandées dans une démarche minceur.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Les techniques les plus dynamiques

Le kung-fu, le karaté, l’aïkido, le jujitsu, la boxe anglaise, thaïe ou française et certaines formes de tai-chi sont les techniques de combat les plus actives. Or, plus on bouge, plus on brûle de calories. Ces dernières années, une nouvelle approche appelée MMA (Mixed Martial Arts) consiste à combiner différents styles martiaux pour composer une discipline d’entraînement personnelle et complète. Par ailleurs, le but principal visé par les arts martiaux est beaucoup plus la maîtrise et la connaissance de soi, développées à travers la pratique d’exercices d’autodéfense.

Les nombreux bienfaits de la pratique des arts martiaux

Comme tout autre exercice aérobique soutenu, la pratique des arts martiaux aide à la combustion des graisses et nous libère du stress (un autre des facteurs qui influencent la prise de poids). Une seule séance d’arts martiaux permet de consommer 150 kcal et plus. Les mouvements répétitifs qu’impliquent ces activités sportives font travailler différents groupes musculaires du corps, et les systèmes cardiovasculaire et respiratoire en deviennent plus performants. Ainsi, les kilos de graisse n’ont pas le temps de s’installer dans l’organisme ; ils sont plutôt remplacés par du muscle, qui se fortifie et se densifie. De plus, les os deviennent plus résistants, au fur et à mesure que se poursuit l’entraînement. Selon des études scientifiques, la pratique des arts martiaux aiderait également à améliorer la gestuelle, à fortifier le corps et l’esprit en général, à optimiser l’acuité visuelle ainsi que la perception de ce qui nous entoure. Des techniques comme le kung-fu, le tai-chi chuan et l’aïkido, en particulier, développent l’équilibre, la coordination et l’endurance, tant chez les hommes que chez les femmes, tous âges confondus.

A quel rythme s’entraîner pour mincir ?

Si vous souhaitez mincir assez rapidement, sachez qu’une seule séance par semaine dans un gym ou un centre d’arts martiaux ne suffira pas à l’atteinte de cet objectif. Visez plutôt deux à trois séances hebdomadaires et, encore mieux, prévoyez une quinzaine de minutes chaque jour pour réviser les mouvements appris au cours précédent. Seule, la pratique régulière et soutenue, durant les semaines ou les mois qui seront nécessaires à votre remise en forme et/ou pour mincir, vous permettra de réaliser votre but.

Une alimentation équilibrée

Pour mincir en s’adonnant aux arts martiaux, il faut veiller à ne pas compenser la dépense énergétique par une consommation d’aliments supplémentaires. Comme il est possible que votre appétit se développe, si vous vous entraînez régulièrement, augmentez la quantité de protéines saines (volaille sans la peau, viande maigre, œufs, poisson) et de légumes verts et colorés dans votre menu. Les protéines, en particulier, aideront vos fibres musculaires à se réparer et vous ressentirez plus facilement la satiété. Privilégiez les céréales entières et évitez les féculents blancs. Une astuce de plus : le simple fait de boire un grand verre d’eau avant le repas fera en sorte que vous mangerez moins.

Un avantage intéressant : plus vous vous entraînerez, plus votre système hormonal sécrétera d’endorphine et de dopamine, des substances naturelles qui génèrent le bien-être. Au début, il est possible que vous deviez vous imposer les exigences de l’entraînement régulier, mais peu à peu vous y prendrez plaisir et en ressentirez le besoin.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia