Disgracieuse et inesthétique, la graisse autour du genou est en fait de la cellulite venue se loger sur le bas du quadriceps. Vous souhaitez vous débarrasser de ce complexe ? Heureusement, des solutions existent pour faire maigrir les genoux trop gros, la meilleure et la plus rapide restant bien-sûr la liposuccion chirurgicale.Avant d’en arriver à cette alternative relativement coûteuse, vous pourrez combattre cet amas graisseux qui n’est que le résultat d’une mauvaise élimination des toxines et le stockage de mauvaises graisses. A moins qu’il ne s’agisse d’un gonflement soudain et mou, signe d’arthrose, suivez 3 conseils efficaces pour maigrir des genoux : Muscler, masser et surveiller son assiette.
Muscler pour drainer de l’intérieur
Pour activer le drainage des tissus de l’intérieur vous allez faire travailler vos quadriceps situés sur les avants des cuisses, vos ischios jambiers (sur l’arrière des cuisses), vos adducteurs (à l’intérieur des cuisses) et vos mollets. Pour contracter le plus intensément possible vos jambes optez pour des squats, des fentes, des extensions et des soulevés de terre. Ces exercices vont vous permettre de brûler quelques calories, de recréer des muscles et sous l’effet d’un drainage interne, activer l’afflux de sang dans les vaisseaux qui va nourrir vos cellules musculaires. Si toutefois vous ressentiez la moindre douleur, il est impératif d’arrêter et de consulter un médecin car il peut s’agir d’arthrose ou d’un tout autre problème d’articulation.
Voici quelques exercices types à effectuer matin et soir pendant 1 mois
- Séparer les jambes et posez vos mains sur vos genoux, pliez les 5 fois de chaque côté en déplaçant votre buste verticalement sur le côté de la jambe fléchie et en limite de l’autre.
- Mettez vous debout et inspirez profondément en mettant une jambe légèrement vers l’avant, le genou légèrement plié et laissez aller le poids de votre corps sur votre genou. Répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.
- Ecartez légèrement vos pieds et inspirez en gardant votre buste bien droit. Fléchissez légèrement les genoux en soulevant les talons jusqu’à ce que tout votre poids soit supporté par vos orteils.
- Terminez en étirant vos jambes ce qui aura pour effet de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine.
Le vélo, la natation, la randonnée pédestre ou la marche rapide sont également d’excellents moyens pour éradiquer les amas graisseux localisés autour des genoux.
Masser pour drainer de l’extérieur
La meilleure méthode pour drainer et masser de l’extérieur est d’utiliser la technique du palpé-roulé avec un appareil adapté que vous trouverez dans le commerce. Ce massage est idéal pour déloger la cellulite concentrée à un endroit précis. Le soir, appliquez une crème anti-cellulite avec le massage.
Même, s’il faut bien l’avouer, la crème n’est pas un remède miracle, c’est toujours un petit «plus». L’inconvénient est que ce procédé est astreignant et, pour être efficace, doit être effectué matin et soir. Le mieux est donc de vous adresser à une esthéticienne dûment formée pour cette technique bien particulière.
Les appareils professionnels, beaucoup plus efficaces que ceux vendus dans le commerce, vous permettront d’espacer les séances à raison de 1 à 2 par mois. Attention cependant, les premières font assez mal, surtout lorsque la cellulite est bien installée.
Surveillez votre alimentation pour moins stocker
Le secret pour maigrir des genoux est d’avoir une alimentationsaine et varié, de manger moins gras, moins sucré et moins salé. Mais inutile de vous leurrer, vous n’aurez pas un résultat rapide. Cependant, même s’ils sont lents à venir, les progrès seront durables et permettront à la longue d’assécher la graisse autour de la rotule et de faire paraître ainsi votre jambe et vos mollets plus fins.