Exercices pour perdre du ventrePerdre du ventre

Faire de la corde à sauter pour perdre du ventre

Faire de la corde à sauter pour perdre du ventre
0

Pour perdre rapidement du ventre, la pratique d’une activité sportive est un véritable plus, voire un indispensable. Et parmi les activités sportives d’intérieur les plus efficaces, la corde à sauter figure en bonne place.

Application Anaca3 1er scan minceur

En effet, bien loin d’être une simple distraction réservée aux cours de récréation, faire de la corde à sauter peut également être un excellent brûle-graisse, à condition bien sûr de bien s’organiser et d’observer certaines règles.

Comment faire de la corde à sauter ?

Comme pour toute autre pratique sportive, sauter à la corde nécessite le suivi d’un programme bien établi et éprouvé afin d’obtenir des résultats rapidement et pour éviter d’éventuelles blessures. Nous vous proposons donc ici un programme en deux étapes pour optimiser votre perte de graisse en faisant de la corde à sauter.

Première étape : Exercez-vous à sauter le plus longtemps possible sans arrêt
Afin d’habituer votre organisme aux exercices de saut à la corde, commencez d’abord par vous fixer de petits objectifs : 2 à 3 minutes sans interruption. Pour les premières séances, faites de petits sauts pieds joints en sautant deux fois entre chaque passage de la corde.

Gardez votre objectif à l’esprit et ne vous découragez pas si vous vous prenez les pieds dans la corde. C’est une étape par laquelle tous les pratiquants passent au début, et persévérer vous permettra de sauter correctement pendant plus longtemps. Dès que vous parviendrez à sauter pendant 3 minutes sans vous prendre les pieds dans la corde, commencez à allonger progressivement vos séances jusqu’à parvenir à 30 minutes, régulièrement et sans interruption.Pour perdre du ventre rapidement, programmez jusqu’à 6 séances par semaine sans pour autant exagérer.

Deuxième étape : Augmentez la difficulté
. Dès que vous pourrez sauter 30 minutes sans interruption, augmentez la difficulté en faisant varier la vitesse de vos sauts. Pour cela, alternez entre des sauts lents et des sauts rapides en suivant le rythme suivant : 30 secondes de sauts rapides suivies d’une minute de sauts lents. Cet exercice étant assez éprouvant au départ, essayez de gagner progressivement en endurance en le répétant plusieurs fois au cours de séances de 10 minutes pour commencer.

Une fois que vous parviendrez à répéter ces phases de sauts pendant 30 minutes sans arrêt, passez à l’étape finale : des phases d’une minute de sauts rapides suivie d’une minute de sauts lents. En parvenant à cette étape, qui est, ma foi assez difficile, vous aurez déjà surement brûlé l’essentiel de la graisse en trop sur votre ventre. Continuez alors vos entraînements de façon régulière tout en vous accordant beaucoup de repos si votre organisme l’exige.

Les impacts de la corde à sauter sur le ventre

Faire de la corde à sauter présente de nombreux avantages pour tous ses pratiquants. En effet, en faisant de la corde à sauter, vous pouvez brûler beaucoup de calories et perdre ainsi très vite le surplus de graisse qui s’accumule souvent au niveau du ventre. Pour info, 30 minutes de corde à sauter pourraient permettre de brûler plus de 550 calories, tandis qu’une demi-heure de course à pied ne brûlerait pas plus de 400 calories. De même, sauter à la corde permet de développer votre musculation, notamment au niveau des bras, des jambes, du dos et des abdominaux qui sont très sollicités pendant chaque séance. Vous pouvez ainsi obtenir un ventre plat et musclé. Enfin, faire de la corde à sauter est un excellent moyen de développer son endurance en travaillant son souffle de façon beaucoup plus importante qu’en faisant de la course à pied ou de la natation par exemple. Ce sont d’ailleurs ces différents atouts qui expliquent pourquoi les boxeurs en font si régulièrement.

Les inconvénients de la corde à sauter

Mais faire de la corde à sauter ne présente-t-il que des avantages ? Malheureusement non. En effet comme toute activité sportive, la pratique de la corde à sauter peut présenter certains inconvénients, en rapport notamment avec l’effort qu’elle nécessite. Sauter à la corde n’est en effet pas adapté à tout le monde. Cette activité exige beaucoup de coordination et encore plus de motivation. Si vous avez du mal à rester motivé, optez donc pour une autre activité plus simple afin de perdre du ventre. Par ailleurs, la pratique intensive de la corde à sauter peut occasionner des blessures si vous ne limitez pas les efforts fournis. Les articulations, les genoux, les hanches et le dos sont notamment assez exposés chez les personnes très en surpoids. Si vous désirez perdre beaucoup de kilos, il est donc préférable d’envisager une autre discipline sportive.

Conclusion

En faisant de la corde à sauter de façon régulière, vous pouvez vite perdre du ventre et vous offrir une silhouette idéale. Par ailleurs, étant donné le peu d’espace qu’elle requiert et le peu de bruit qu’elle induit, vous pouvez en faire où vous le souhaitez, et sans déranger vos voisins. Mettez-vous donc au travail dès maintenant et gardez en tête votre leitmotiv : « je veux perdre du ventre ».

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia