Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Programme sportif d’endurance

programme-sportif-d-endurance
0

Comment faire pour améliorer sa résistance afin de courir, rouler, nager des heures sans s’épuiser ou profiter pleinement de son sport favori ? Simplement en suivant un programme préétabli et adapté. Que vous soyez en quête d’une méthode sûre pour favoriser votre perte de gras ou simplement un professionnel qui veut performer davantage, ce programme vous aidera.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Les bienfaits d’un programme sportif d’endurance.

On connaît les effets positifs des exercices de cardio-training sur le système cardiaque et la respiration. Cependant, ces activités physiques sont aussi le moyen le plus efficace de perdre votre masse graisseuse car l’organisme puise dans ses réserves et vous dépensez des calories afin de brûler cette réserve de graisse : résultat, votre taux de graisse corporelle descend en flèche.

Ce type de sport augmente également votre métabolisme basal pour perdre des graisses même au repos, maintient ou améliore globalement votre santé, et vous permet de mieux gérer votre glycémie avec une meilleure sensibilité à l’insuline.

Quel entrainement pour surmonter ce challenge ?

De votre motivation, dépendra l’aboutissement de vos efforts. Le circuit sera équilibré pour aboutir à 80% de cardio pour 20% de fractionné. On commencera par un entraînement à allure modérée à une fréquence cardiaque comprise entre 60 et 70% de votre FCmax. Un peu de course à pied pour prendre le rythme, puis à la salle de sport, sous l’œil d’un coach au besoin, ou à la maison, on s’entraîne sur vélo elliptique et tapis de course qui sont de véritables machines à brûler des calories, idéales pour bien maîtriser sa fréquence cardiaque de travail.

Pour un bon suivi, on aura recoursà un cardio-fréquencemètre. Chacune des séances doit durer au moins 45 minutes sans excéder 1h15. Ce travail foncier s’étend sur 10 à 12 semaines au minimum.

Après cette étape, on peut désormais introduire dans les séances un entraînement fractionné de haute intensité. Le fractionné permet en effet à l’organisme d’augmenter son seuil anaérobie et donc vous permettre de progresser rapidement. Le foncier reste toujours l’activité principale et occupe désormais 80% de votre entraînement mais on augmente progressivement la durée des séances ainsi que l’intensité de l’effort. A cette étape, notre circuit training comprendra des burpees, des jumping jacks, et du travail foncier.

Quelle organisation diététique pour parfaire votre endurance ?

Pour réussir vos exercices de résistance, une alimentation saine et adaptée sera nécessaire. Celle-ci passe par une consommation importante de protéines pour maintenir un métabolisme élevé tout en tonifiant les muscles. Les glucides à indice glycémique bas et les légumes riches en fibres seront aussi au menu. Le nombre de vos repas et collations sera de 5 à 6 par jour, espacés de trois à quatre heures.

Hydratez vous conséquemment et ne sautez aucun repas afin d’une part d’éviter la faim et d’autre part de fournir constamment à l’organisme, les ressources nécessaires pour atteindre l’objectif.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia