Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

Quels exercices de training pour maigrir ?

Quels exercices de training pour maigrir
0

Nul besoin de suivre les régimes draconiens à la lettre pour fondre. Que vous soyez femme ou homme, vous pouvez également perdre vos kilos superflus, sans frustration, en adoptant de bonnes habitudes quotidiennes.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une alimentation équilibrée, associée à de l’exercice physique permet d’affiner et de tonifier le corps. Cependant, certaines disciplines contribuent plus que d’autres à maigrir.

le circuit training pour retrouver votre tonus

Il s’agit d’un enchaînement de plusieurs exercices avec un temps de repos limité. Que vous souhaitiez perdre du poids ou tonifier votre corps, votre organisme continue à consommer du gras durant les 24 heures qui suivent la session grâce à une augmentation significative de la consommation d’oxygène.

Voici un exemple de programme de circuit training combinant exercices de musculation classiques et cardiovasculaires, à pratiquer deux à trois fois par semaine :

– Exercice 1 : pompe ou développé-couché

– Exercice 2 : burpees

– Exercice 3 : corde à sauter

– Exercice 4 : squat poids de corps

– Exercice 5 : navette quatre mètres en pas chassés

Brûler des calories avec le cardio-training

Si vous n’êtes pas adepte des cours de fitness, pensez au cardio-training en adoptant une activité cardiovasculaire à l’instar du vélo elliptique ou d’appartement. Ces activités est excellente pour entretenir sa forme et éliminer entre 300 et 600 Kcal par heure, selon l’intensité de l’effort.

Après quelques minutes d’effort, l’organisme vient puiser dans ses réserves de gras pour fournir au corps l’énergie nécessaire à l’entraînement. Pour obtenir des résultats rapides et visibles en matière de perte de poids, il convient de respecter une fréquence d’entraînement de deux séances par semaine.

La gym : sport accessible et complet

Tout indiquée pour renforcer les muscles en profondeur et améliorer les postures en tonifiant le dos, la gymnastique s’avère un allié de taille pour entretenir quotidiennement sa ligne à la maison, sans matériel. Si votre objectif est de brûler un maximum de calories, orientez votre choix vers une discipline pratiquée en salle de sport, comme la gym suédoise ou la Zumba.

Alternant exercices de musculation, étirements et mouvements de relaxation, ces gymnastiques combinent le plaisir de danser aux bienfaits de la dépense physique.

Fondre à l’aide d’un sport collectif

Les débutants peuvent toujours opter pour la pratique d’un sport collectif pour fondre sans s’en rendre compte. Grâce à la dimension de groupe, le sport collectif constitue une activité particulièrement énergivore, puisqu’il requiert un effort quasi permanent, des duels physiques et des changements de rythmes incessants.

Parmi les sports collectifs les plus intenses, le football et le basketball figurent en bonne position, avec 400 calories dépensées par demi-heure de jeu.

Exercer régulièrement le corps et s’alimenter rationnellement jusqu’à la satiété affine durablement la silhouette, alors qu’un régime privatif est généralement suivi d’une reprise de poids due à un effet yo-yo délétère pour la santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia