Astuces minceurLes fruits & légumesNutrition minceur

Comment cuisiner la courgette pour maigrir ?

Comment cuisiner la courgette pour maigrir
1

Pour se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne, on mise sur la courgette. Cet aliment est en effet un atout minceur qui regorge de vitamines, de minéraux et de fibres en tous genres.

Application Anaca3 1er scan minceur

En consommer durant un régime ou de manière régulière permet d’alléger les calories consommées lors d’un repas tout en apportant douceur et fraîcheur.

En plus, la courgette est un aliment très gustatif. Il est possible de la cuisiner de plusieurs manières différentes pour maigrir.

Vous pouvez la préparer crue

Une des premières manières de préparer la courgette est de la préparer crue. L’avantage de cela est qu’elle est simple et rapide à préparer et parfois durant notre quotidien nous n’avons pas forcément le temps de préparer des plats élaborés. Alors quelle recette choisir ? Vous pouvez opter pour des tagliatelles de courgettes, délicieuses et bonnes pour votre ligne.

Vous pouvez aussi découper la courgette en julienne et l’incorporer dans n’importe quelle recette, afin de donner un peu de croquant à l’ensemble. Dans une salade elle peut ainsi très bien se marier crue, tout en apportant tous ses bienfaits nutritionnels.

Dans des crudités, comme des carottes, elle se marie très bien également et a l’avantage de pouvoir s’emmener partout, même au travail ou en pique-nique.

Vous pouvez associer la courgette avec des féculents

Il vous est également possible d’opter pour une recette minceur en associant à la fois la courgette – qui est un légume – et des féculents. Cela vous donnera un plat complet qui aura l’avantage de vous rassasier jusqu’au repas suivant, sans vous faire craquer sur des aliments riches en calories.

Cela est une bonne idée pour un régime et pour mincir de manière naturelle. Vous pouvez ainsi découper la courgette en fines bandes et l’intégrer à des pâtes ou même du riz. Avec de vraies tagliatelles artisanales, votre plat sera très gustatif et bon pour votre santé et votre poids. Vous ferez le plein d’énergie sans grossir.

Vous pouvez farcir votre courgette

Une autre solution pour bien cuisiner la courgette est de la farcir. Vous pouvez alléger la farce en utilisant une viande maigre, comme une escalope de dinde ou du blanc de poulet. Vous pouvez également opter pour une version végétarienne de la courgette farcie en choisissant, plutôt que de la viande, du quinoa et des carottes avec du fromage frais, le tout mélangé à la pulpe des courgettes.

Recette de courgettes minceur farcies au jambon :

Ingrédients :

– 4 courgettes bio– Un gros oignon– 6 champignons de Paris frais– 4 tranches de jambon entièrement dégraissé et découenné– Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge– Deux biscottes de quinoa– Deux cuillères à soupe de fromage râpé allégé

Préparation :

– Nettoyez les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Puis faites un creux à l’intérieur à l’aide d’une cuillère. Réservez la chair.– Installez les courgettes dans un plat et enfournez-les une dizaine de minutes– Emincez l’oignon. Découpez les tranches de jambon en petits morceaux. Emincez les champignons. Puis placez votre préparation dans un robot, type thermomix. Mixez le tout avec la chair des courgettes que vous aviez réservée.– Ajoutez ce hachis dans une poêle et faites revenir pendant une dizaine de minutes à feu moyen– Une fois les courgettes sorties du four, farcissez leurs creux avec ce mélange. Saupoudrez-les de fromage râpé allégé puis des biscottes en chapelure. Enfournez le tout encore une quinzaine de minutes de plus.

Articles relatifs
1 commentaire

Tauru Leila -

Je viens tout juste de trouver ce qu ‘ il faut pour bien se mettre au courant !
Merci beaucoup !

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia