Astuces alimentairesAstuces minceur

Contre les varices et les pieds gonflés, utilisez les huiles essentielles !

Contre les varices et les pieds gonflés, utilisez les huiles essentielles !
0

Phénomène douloureux, les varices concernent entre 15 et 30 % de la population. Souvent associées à des jambes lourdes et à des pieds gonflés, elles exigent des soins particuliers.

La boutique minceur Anaca3

Adepte des traitements naturels, vous vous demandez si les huiles essentielles peuvent soulager vos jambes ? Absolument. Suivez nos conseils pour choisir la meilleure contre les varices !

Varices aux jambes : l’action des huiles essentielles

Les varices sont des veines endommagées, souvent saillantes à la surface de la peau. Elles s’accompagnent d’une insuffisance veineuse chronique. Souvent héréditaires, les varices sont particulièrement fréquentes chez les femmes, mais aussi chez les personnes trop sédentaires ou en surpoids.

Les varices ne peuvent pas disparaître sans une intervention chirurgicale. Heureusement, différents traitements permettent d’atténuer leurs symptômes douloureux.

Si on recherche un traitement naturel, l’huile essentielle d’immortelle (ou hélichryse) constitue une bonne solution : bien connue pour ses grandes propriétés circulatoires, elle tonifie les veines et exerce une action anticoagulante sur le sang.

Parmi les autres huiles essentielles efficaces pour relancer la circulation, on peut citer le cèdre, allié des jambes légères, ou encore le cyprès, décongestionnant veineux.

Recette : comment utiliser l’huile essentielle d’immortelle contre les varices ?

Ingrédients

Attention, l’he d’hélichryse est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes, les jeunes enfants et les personnes épileptiques. L’he de cyprès est également déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi qu’en cas de maladie hormono-dépendante.

Préparation

Au moyen d’un entonnoir, versez les quatre ingrédients dans un flacon en verre ambré.

Appliquez ce remède contre les jambes lourdes matin et soir, ou bien juste avant un voyage en avion.

Autres bienfaits des he d’hélichryse et de cyprès

« Mes flacons d’huiles essentielles sont encore pleins, comment puis-je les utiliser ? » Outre leurs vertus circulatoires, les huiles essentielles d’immortelle et de cyprès permettent de remédier à de nombreux petits maux.

Appliquée sur le visage, l’hélichryse réduit les manifestations disgracieuses de la couperose, et hâte la guérison des cicatrices rouges. Anti-âge, cette he permet également de limiter le relâchement cutané. Après une grossesse, elle aide à réduire les vergetures au ventre.

Quant à l’huile essentielle de cyprès, elle s’avère très utile pour lutter contre la fatigue et les infections respiratoires. Elle est également votre alliée face aux désagréables symptômes de la ménopause.

Solution naturelle contre les effets douloureux des varices, les huiles essentielles d’hélichryse et de cyprès sont faciles à utiliser.

À vos flacons !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.