Astuces anti celluliteAstuces minceur

L’huile essentielle de cyprès bio contre la cellulite ?

L'huile essentielle de cyprès bio contre la cellulite
0

Pour lutter contre la cellulite, les actifs naturels sont légion. Les infusions de plante n’ont pas marché pour vous ! Passez au niveau supérieur ! Très appréciées, les huiles essentielles sont réputées pour leurs nombreuses vertus.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais pour déloger la peau d’orange, laquelle choisir ? Parmi les options possibles, l’huile essentielle de cyprès bio présente des propriétés intéressantes. On fait le point avant de la tester.

Les vertus anti-cellulite de l’huile essentielle de cyprès

La cellulite est fréquemment liée à une mauvaise circulation du sang et de la lymphe. La sédentarité ou encore l’hérédité sont alors à l’origine de ces disgracieux amas graisseux.

L’huile essentielle de cyprès doit son action contre la peau d’orange à ses grandes propriétés circulatoires.

Décongestionnant puissant, c’est aussi un excellent draineur lymphatique. Et c’est sa concentration en alpha pinène et en delta 3 carène qui lui confère ses pouvoirs.

Utilisation de l’huile essentielle de cyprès contre la cellulite

Attention, l’huile essentielle de cyprès est irritante lorsqu’elle est appliquée pure sur la peau. Il est donc indispensable de la diluer dans une huile végétale. Et renforcer son efficacité, on l’associe à un deuxième actif, afin de réaliser une synergie !

Ingrédients

– 3 ml d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas bio– 1,5 ml d’huile essentielle de cyprès bio– 30 ml d’huile végétale d’argan

Préparation et utilisation

– Versez simplement les trois ingrédients dans un flacon.

– Utilisez ce mélange anti-cellulite jusqu’à deux fois par jour, en massage sur les zones touchées par la cellulite. Vous pouvez effectuer une cure de trois semaines.

L’he de cyprès peut également se prendre en ingestion. Mais consultez d’abord un professionnel…

Tous les bienfaits de l’huile essentielle de cyprès

En plus de ses propriétés drainantes, l’huile essentielle de cyprès permet de traiter de petits maux : antitussive et antispasmodique, elle atténue certains problèmes de peau, comme l’herpès labial et la couperose. Son action décongestionnante la rend également efficace sur les jambes lourdes, les varices et les hémorroïdes.

Intégrée dans des déodorants maison, l’he de cyprès lutte par ailleurs contre la transpiration. Elle est également efficace contre la fatigue nerveuse.

Enfin, l’huile de cyprès est capable de mimer l’action des oestrogènes. Cette particularité fait de l’he de cyprès une alliée pour limiter les désagréments de la ménopause.

L’huile essentielle de cyprès : à ne pas mettre sur toutes les peaux !

Le principal inconvénient de l’huile essentielle de cyprès de présenter, comme la majorité des huiles essentielles, des contre-indications. Oestrogen-like, elle est déconseillée à la femme enceinte et aux femmes atteintes de mastose ou de cancer hormono-dépendant. Ne l’utilisez pas non plus pendant l’allaitement.

La composition naturelle de l’he de cyprès, incluant du limonène et du linalol, la rend par ailleurs susceptible de provoquer des allergies. Réalisez un test tolérance en l’appliquant au creux du coude, 48 heures avant de l’utiliser.

Pour déloger la peau d’orange, surtout si elle s’associe à des jambes lourdes, l’huile essentielle de cyprès est un excellent choix. Prenez simplement les précautions d’usage !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia