Maigrir selon son âge

Comment maigrir à 46 ans ?

Comment maigrir à 46 ans ?Comment maigrir à 46 ans ?

Vous venez d’avoir 46 ans et vous avez décidé de perdre rapidement vos kilos superflus. Voilà une sage décision. Cependant, passé la quarantaine, perdre du poids relève souvent du parcours du combattant. Pour une femme, il s’agit de faire face à une insuffisance hormonale qui s’installe insidieusement. Pour un homme, il va falloir se débarrasser des rondeurs qui se sont installées au fil du temps. Comment faire pour retrouver un corps de rêve et le conserver ? Des conseils pour appliquer un programme adapté à vos besoins et retrouver la forme…

Application Anaca3 1er scan minceur

Un régime alimentaire sain et équilibré

Pas facile de maigrir après 45 ans, nous direz-vous ? Pas facile, certes mais possible ! Tout d’abord, il va falloir chasser toute vos mauvaises habitudes et envisager un changement radicale de votre alimentation. La nutrition sera la base de la réussite de votre régime. La pré-ménopause a pour conséquence une diminution de la masse musculaire et une augmentation de l’appétit. Pour renforcer les muscles et éviter ces petits écarts alimentaires, passez à une alimentation riche en laitage et en vitamine D. Privilégiez par conséquent les poissons gras, les yaourts et les œufs. Les grignotages sont à bannir bien entendu ! Pensez surtout à consommer fruits et légumes à volonté.

Du sport pour une belle silhouette

Pour perdre du poids efficacement, le régime doit obligatoirement inclure une activité sportive. Ne choisissez pas de sports trop violents qui pourraient endommager vos articulations. Optez plutôt pour le yoga, la natation ou le vélo. Ce sont des sports qui permettent d’entretenir votre condition physique et de vous façonner une jolie silhouette. Essayez de rester actif le plus souvent possible et de vous consacrer au moins 2 à 3 heures de sport par semaine. Si la motivation n’est pas là, n’hésitez pas à contacter un ami qui prendra sûrement plaisir, à faire du sport en votre compagnie !

La phytothérapie

Vous ne connaissez pas ? Alors, il est aujourd’hui temps à 46 ans, de profiter de ses bienfaits. Les dérèglements hormonaux entraînent souvent un surplus de graisse corporelle. Il existe de nombreuses plantes dont le principe actif fait fondre les graisses rapidement. Ainsi, le thé vert, le guarana ou le fucus ont un effet brûle graisse et coupe faim. Pour diminuer la peau d’orange et la cellulite, des massages avec des huiles essentielles de cyprès ou de lemongrass sont extrêmement efficaces.

Vous trouvez tout cela insurmontable ? Mais non voyons, changer ses habitudes ne veut pas dire que votre quotidien sera privé de plaisirs. Bien au contraire, vous en sortirez pleinement épanoui !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.