Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes dessertsNutrition minceurRecettes minceur

Combien de calories dans le miel d’oranger ?

Combien de calories dans le miel d'oranger ?

Contenant principalement des glucides, le miel est généralement calorique. Le miel d’oranger n’échappe pas à cette règle, puisque 100 g apporte environ 320 calories.

S’il s’annonce peu compatible avec un régime diététique de par sa richesse en sucres, le miel de fleur d’orangerne doit toutefois pas être exclu de l’alimentation en raison de ses nombreux bienfaits sur l’organisme.Le compromis ? Une consommation avec modération.

Miel d’orange : Index glycémique et propriétés

Très liquide, le miel de fleur d’oranger bio fait partie des miels qui ont un ig bas, à savoir ne dépassant pas les 30. L’aspect liquide de l’aliment démontre en effet qu’il contient plus de fructose que de glucose.

Le fructose ayant un index glycémique bien moins élevé que le glucose, ces proportions définissent ainsi l’IG relativement bas du miel d’oranger. En ce qui concerne ses vertus, il se distingue surtout par ses propriétés apaisantes et antispasmodiques. Ce médicament naturel est ainsi généralement recommandé en cas de migraines, de troubles du sommeil ou d’état de nervosité. De plus, c’est un bon cicatrisant, antioxydant, et minéralisant.

Miel d’oranger et régime : à consommer avec modération

Bien qu’il soit d’un goût exquis et qu’on l’apprécie pour cela, le miel d’oranger devra être consommé avec retenue sous peine d’affoler sa glycémie et/ou gagner du poids à long terme.

Qu’on le préfère pour fabriquer un sirop pour accompagner une salade de fruits, pour sucrer une infusion ou réaliser de la pâtisserie, ayez la main légère. D’une manière générale, sa consommation ne nécessite pas l’avis d’un professionnel de la santé dès lors qu’on reste dans la modération.

Voici une recette végétarienne légère de semoule au lait pour 4 personnes.

Les ingrédients sont :

Porter le lait à ébullition. Sur feu doux, verser en pluie la semoule et poursuivre la cuisson sur feu doux. Ajouter les fleurs d’oranger, puis le miel. C’est fini ! A déguster tiède.

Autres vertus du miel d’oranger

Excellent antibactérien, le miel d’oranger pris par voie interne peut aussi être un remède efficace pour soigner de spasmes gastriques ou des troubles digestifs. En externe, ce sont ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui sont relevées pour désinfecter une blessure et calmer les irritations cutanées.

Sa texture liquide, son arôme et ses propriétés en font alors un ingrédient de qualité et efficace pour confectionner des masques de beauté maison. Pour confectionner un masque contre l’acné, il pourra être associé au jus de citron frais. Pour nourrir et redonner de l’éclat à la peau, essayez l’association miel d’oranger et yaourt comme recette de masque de beauté.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.