Astuces minceurComment maigrir vite ?Les fruits & légumesMaigrir des cuissesNutrition minceur

Le citron pour maigrir des cuisses ?

Le citron pour maigrir des cuissesLe citron pour maigrir des cuisses

Et oui, le citron est un aliment brûle graisse qui favorise la perte de poids et de la cellulite. Ce petit fruit jaune ou vert est un véritable allié détox et minceur. Découvrez pourquoi et comment l’utiliser pour profiter au mieux de ses bienfaits !

Application Anaca3 1er scan minceur

Le citron, un brûle graisse efficace

L’acide citrique contenu dans le citron permet à nos enzymes digestives de diminuer le stockage de sucres absorbés via notre alimentation. Grâce à cet acide, si notre organisme n’a pas besoin de sucres, il ne les transforme pas en graisse.

Le citron est aussi riche en pectine, une substance végétale qui permet à l’estomac d’atteindre rapidement la sensation de satiété, ce qui en fait un très bon coupe-faim. Et comme il est aussi riche en fibres, il favorise un ventre plat.

Ce n’est pas tout, ce fruit tonique a encore la particularité de réduire la rétention d’eau et d’aider l’organisme à assimiler le calcium, qui a entre autre pour fonction d’empêcher l’assimilation des graisses. Parfait pour maigrir des cuisses, pour les femmes, comme pour les hommes !

Comment et combien de temps faire une cure de citron pour maigrir des cuisses ?

L’idéal est de consommer le citron en cure, de 7 à 15 jours, régulièrement dans l’année. Pour cela on peut suivre le régime citron, bien connu de nombreuses stars. Il consiste à le consommer sous toutes ses formes, jus zestes ou quartiers, dans des boissons, recettes de poissons ou salades, et même savoureux desserts.

On se fait plaisir en gardant la ligne. La petite astuce ou recette de grand-mère ancestrale pour suivre ce régime de façon encore plus efficace : commencer la journée par un jus de citron pressé ou de Pulco citron à jeun, en attendant 20 minutes avant de petit déjeuner. Mesurez votre tour de cuisses avant de commencer ce régime et regardez le résultat avant après !

Les autres vertus du citron jaune ou du citron vert sur notre organisme

En plus d’être un aliment idéal pour un régime amaigrissant, le citron regorge de vitamine c, qu’il soit jaune ou vert. C’est aussi un fruit détoxifiant, qui stimule particulièrement le foie.

Il donne donc bonne mine et permet de rester en bonne santé. Il n’est pas proscrit pendant la grossesse, soulage les jambes lourdes et fait également partie des aliments recommandés pendant l’allaitement pour sa richesse en vitamines.

Enfin, il blanchit les dents au contact de sa pulpe et empêche la formation de tartre et la mauvaise haleine !

Y a-t-il des inconvénients à consommer beaucoup de citron ?

J’ai envie de faire une cure de citron mais ça me brûle l’estomac … Pas de panique. Malgré son goût acide, le citron est un aliment alcalin qui peut améliorer l’équilibre du ph de notre corps. Cependant, certaines personnes métabolisent mal l’acide citrique qu’il contient et peuvent ressentir des brûlures d’estomac.

Cela peut être le cas pour certaines femmes enceintes plus sensibles en raison des changements hormonaux. Dans ce cas, il vaut mieux diminuer votre consommation de citron, le diluer dans de l’eau chaude ou le mélanger chaque fois à d’autres aliments.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.