Astuces anti celluliteAstuces minceurForme & bien êtreLes astucesLes outils minceurMon corps

Les cataplasmes sont-ils efficaces contre la cellulite et les vergetures ?

Les cataplasmes sont-ils efficaces contre la cellulite et les vergetures ?
0

Inesthétiques, la cellulite et les vergetures peuvent apparaître suite à une prise ou perte de poids ou être liées à la grossesse. Une fois installé, il est difficile de les enlever. Découvrez des cataplasmes efficaces qui pourront atténuer leur effet.

La boutique minceur Anaca3

Les bienfaits du cataplasme à l’argile verte pour la peau

Pour réaliser votre wrap minceur maison contre les capitons, vous aurez besoin de :

Dans un récipient, mélangez ces ingrédients et ajoutez de l’eau de façon progressive. Appliquez la pâte lisse et légèrement épaisse sur la zone à traiter (ventre, cuisses…). Massez-la avec des mouvements circulaires. Après 15 minutes, rincez à l’eau froide pour booster la circulation sanguine.

Le marc de café permet de gommer la peau grâce à l’action minceur et brûle-graisse de la caféine. En ce qui concerne le bicarbonate, il élimine les cellules mortes pour adoucir la peau. Quant à l’argile verte, elle facilite l’élimination des toxines et stimule la circulation du sang.

L’efficacité du cataplasme à base de plantes naturelles

Commencez par broyer des feuilles de lierre grimpant en poudre. Mouillez avec de l’eau en petites quantités afin de composer une pâte homogène. Utilisez des compresses pour appliquer le cataplasme sur la zone touchée par les vergetures.

Avec une décoction de prêle, venez à bout des aspects disgracieux de la peau. Il suffit de faire bouillir 100 g de tiges de prêle des champs dans 1 litre l’eau pendant un quart d’heure. Appliquez ensuite la préparation sur les zones ciblées à l’aide de compresses.

Autres idées de cataplasmes anti-vergetures et anti-cellulite

Si vous devez utiliser une huile essentielle (HE), pensez à toujours les diluer. Sachez que l’HE de rose musquée du Chili à la capacité d’améliorer les problèmes de vergetures. Il suffit d’en diluer quelques gouttes dans de l’huile d’amande douce et d’appliquer la solution finale sur les lignes rouges ou les zones qui peuvent être atteintes.

Massez toujours dans le sens de la circulation sanguine. Vous avez le choix des HE : cyprès, citron, verveine… Autrement, vous pouvez composer un mélange de différentes huiles (d’olive, de germe de blé et d’amande douce à parts identiques).

Pour composer vos wrap minceur, saviez-vous que le baume du tigre ou le Vicks sont souvent détournés de leur utilisation première pour éliminer les capitons. Il est toutefois recommandé aux femmes enceintes de ne pas utiliser ces produits. Si le cataplasme au blanc d’œuf est souvent utilisé pour soigner les blessures ou brûlures, il peut aussi adoucir les vergetures. C’est aussi le cas du vinaigre de cidre, qui permet de drainer et d’éliminer les toxines, afin d’évacuer au final, les cellules graisseuses.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.