Astuces du quotidienMaigrir sans régime

Avoir chaud fait-il maigrir ?

Avoir chaut fait-il maigrir ?
0

Est-ce qu’avoir chaud peut me faire maigrir ? La question est légitime dans la mesure où l’on associe la plupart du temps effort physique à amincissement. Or, lorsque l’on fait du sport on a chaud et l’on transpire. Cela revient-il à dire que c’est la sueur, voire la chaleur, qui est responsable de la perte de calories ? C’est ce que nous allons voir ici.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Le K-Way

Il vous est sans doute arrivé en faisant votre jogging ou dans une salle de sport, de voir des gens vêtus d’un K-Way, d’un sweat-shirt à capuche (d’ailleurs, « sweat » en anglais signifie « sueur ») et d’une serviette autour du cou. L’objectif est clair : optimiser l’effort pour perdre le plus de poids possible. Or c’est une erreur. En procédant de la sorte, le corps va en effet suer plus qu’à l’accoutumée, mais cela ne lui fera pas brûler davantage de graisse.

La cellophane

Au même titre que le K-Way, certaines personnes recommandent de s’enrubanner le corps de cellophane pour perdre du poids. Outre l’inconfort que cela suscite, les résultats sont inexistants. En utilisant cette technique on perd uniquement de l’eau, des électrolytes, des minéraux et des toxines… En revanche la graisse reste à sa place.

Le sauna

Si le sauna représente un véritable bien-être pour le corps, il détend, apaise, élimine les toxines et soulage les douleurs… une fois encore cette technique s’avère inefficace pour perdre du poids dans la mesure où elle ne fait que déshydrater votre organisme. Autrement dit, si vous perdez un litre d’eau, vous aurez la sensation d’avoir perdu un kilo, mais il vous suffira en réalité de boire un verre pour perdre tous les bénéfices prétendus du sauna sur la perte de poids.

Les toxines

Vous l’aurez compris, avoir chaud et transpirer ne font pas maigrir. Ce qui est vrai en revanche c’est que la sueur permet d’éliminer les toxines et donc de purifier son corps. L’accumulation de toxines dans le corps peut entraîner une dérégulation responsable du stockage des graisses. Les toxines viennent de ce que nous mangeons et buvons mais aussi de la pollution environnante. Pour les éliminer est de manger des fruits et légumes, de faire du sport et de boire beaucoup d’eau.

L’eau

L’eau représente 60 % de notre poids total. En s’hydratant convenablement on permet un meilleur drainage des déchets. Lorsqu’on perd du poids, mais aussi en raison de toutes les protéines que nous ingérons, notre sang se charge de déchets. Le seul moyen de chasser ces déchets est de boire de l’eau. La plupart des gens, par habitude ou parce qu’ils sont trop soucieux du chiffre que leur présente la balance, limitent leur consommation d’eau. Le K-Way, le cellophane ou le sauna leur donne la sensation d’être plus minces parce qu’ils éliminent cette eau. Or, lorsqu’on limite sa consommation d’eau celle-ci trouve le moyen de se stocker et provoque alors de la rétention d’eau. Le meilleur moyen de combattre ce phénomène est au contraire d’en boire beaucoup.

Avoir chaud ne fait donc pas maigrir. Le fait de suer est en phénomène important pour l’organisme dans la mesure où cela régule notre température corporelle et chasse les toxines de notre sang. Mais se contenter de suer sans activité physique ne vous fera pas maigrir. En un mot : seule la sueur provoquée par le sport vous aidera à chasser vos kilos en trop.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia