Les astucesLes outils minceur

Maigrir grâce au cellophane

Le cellophane pour maigrir
0

Personne n’est passé à côté de toutes ces publicités vantant les mérites de crèmes qui agissent localement contre la graisse. Ces crèmes que l’on applique minutieusement avant de s’enrouler dans du papier cellophane pour accélérer le processus. De plus en plus de personnes applique cette technique, avec ou sans produit amincissant, notamment sur le ventre et les cuisses. Mais cela fait-il maigrir réellement ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment utiliser le cellophane pour maigrir ?

La technique est très simple, il s’agit de s’enrouler consciencieusement une partie du corps dans du papier cellophane classique ou légèrement modifié dans un but amincissant et de laisser le papier posé ainsi plusieurs heures afin de transpirer abondamment. Ce procédé très simple et qui peut avoir l’air révolutionnaire à première vue, n’est pas forcément bénéfique. En effet, pour maigrir, il faut en priorité se débarrasser de la graisse stockée dans notre corps. Or, avec cette technique, c’est surtout de l’eau que l’on perd. Et ce n’est pas le but recherché.

Le cellophane pour mincir, est-ce une bonne idée ?

Si on se penche de près sur la question, non, c’est même une très mauvaise idée. D’une part, on bloque la respiration naturelle de l’épiderme, ce qui aura pour but de laisser stagner toutes les toxines évacuées par le corps en transpirant; mais d’autre part, on force le corps à éliminer son eau et non sa graisse. Vous vous retrouvez ainsi déshydraté, sans avoir vu fondre votre masse graisseuse.

Le cellophane, le meilleur allié contre la cellulite ?

La cellulite est en réalité une très fine couche de gras qui reste juste sous la peau. Or, nous venons de le voir, le cellophane va surtout éliminer de l’eau. Donc, c’est une fausse bonne idée. Pour lutter contre la peau d’orange, il faut prévoir un savant mélange entre une bonne hydratation, un massage en « palpé roulé » régulier, une alimentation adaptée et pourquoi pas des crèmes spécifiques utilisées régulièrement. Bien sûr, le sport est également à envisager si la situation est critique. C’est la combinaison de toutes ces pratiques qui vous offriront un corps harmonieux et non une technique qui serait simple et miraculeuse.

Très régulièrement, on découvre de nouvelles astuces, de nouvelles techniques et toutes sortes d’idées plus originales les unes que les autres. A chaque fois, il faut toutefois rester prudent et se poser les bonnes questions. Même si nous le souhaitons tous, il n’existe pas de solution miracle qui ferait mincir à vue d’oeil et sans effort. Il faut ce concentrer, comme il est souvent répété, sur les bases de notre hygiène de vie: alimentation, sport, et techniques complémentaires prouvées telles que les massages certains produits de soins. Donc, non, on ne maigrit pas avec le cellophane et sur le long terme, cela peut même s’avérer catastrophique pour votre organisme.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia