Maigrir : les dangers

La pollution fait grossir

La pollution fait grossir
0

Le monde moderne est envahi de pollution en tout genre. Les répercussions sur notre organisme ne se font pas attendre : asthme, troubles neurologiques, stérilité, intolérances et allergies alimentaires ainsi que modifications du métabolisme. Ces bouleversements intérieurs provoquent, chez certains une prise de poids, chez d’autres une incapacité à maigrir.

La boutique minceur Anaca3

Les gaz et particules fines

Les zones urbaines et industrielles contribuent à la pollution mondiale la plus visible : de gros nuages maronnasses au dessus des lieux pollués. En France, seules quelques alertes à la pollution recommandant aux automobilistes de réduire leur vitesse ou de prendre les transports en commun nous protègent. Inutile ? En tout cas très insuffisant : nous respirons d’effarantes quantités de particules fines, matériaux lourds et cetera. Dans des conditions normales, notre organisme est capable d’éliminer les toxiques. Mais il a ses limites. Or, nous atteignons aujourd’hui une concentration de polluants les dépassant copieusement. Telle une canalisation bouchée, le corps n’arrive plus à éliminer correctement l’ensemble des déchets et surplus : le stockage dans les cellules graisseuses devient alors la seule solution ; la prise de poids en est la conséquence.

Les pesticides et autres produits phytosanitaires

Puisque la ville est trop polluée, peut-être pensez-vous : « je vais aller vivre à la campagne, en milieux rural, pour m’éviter le contact avec la pollution » ? Ce n’est malheureusement pas une solution absolue. L’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture ne protège personne. Si vous habitez à proximité de champs de culture intensive ou de zones d’épandage, vos voies respiratoires seront l’autoroute pour accéder au surdosage de polluants. Si vous n’êtes que consommateur, les produits alimentaires provenant de ces pratiques agricoles seront les vecteurs de tous les pesticides, herbicides et autres engrais chimiques. La saturation polluante est moins rapide, la prise de poids progressive mais irrémédiable : maltraités par la chimie, les fruits et légumes ne pourront pas apporter la dose d’antioxydants nécessaire à contrebalancer l’accumulation des radicaux libres.

Les ajouts alimentaires

La société d’aujourd’hui veut toujours aller très vite. Même se nourrir ne doit pas nous demander de temps, surtout s’il s’agit de cuisiner. L’industrie agroalimentaire a contribué à cette évolution en proposant des plats tout faits qu’il suffit de poser sur la table. Pratiques dites-vous ? Oui, mais également riches en conservateurs, colorants, nitrates, graisses et sucres transformés et cetera. Tous ces ingrédients sont considérés comme des déchets pour notre organisme parce qu’ils n’apportent aucun élément nécessaire. Ils s’intègrent à la masse déjà saturée des polluants que notre machine humaine tente tant bien que mal d’éliminer. Le sel a une place à part car il n’est, à l’origine, pas un polluant mais un composé nécessaire.

La pollution est donc sans conteste source de kilos en trop même si le fonctionnement est indirect. Une autre forme de pollution rentre dans le processus de prise de poids : la désinformation pratiquée par la publicité et les industriels dans un but commercial et non santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.