Forme & bien êtreMon corps

Le ver solitaire pour maigrir ?

le-ver-solitaire-pour-maigrir
0

Un régime farfelu et des plus originaux fait un tabac sur la Toile. Le ver solitaire qui fait maigrir en un clin d’œil, voilà une méthode qui reflète bien la façon de penser au XXIe siècle, celle de toujours vouloir repousser l’imaginable.

La boutique minceur Anaca3

Cette pratique relève certains points qui méritent réflexion : est-elle efficace pour perdre du poids ? Quels sont ses effets réels ? Est-ce dangereux pour la santé ? On vous explique tout !

Mincir grâce au ver solitaire : ça marche vraiment ?

Quand il s’agit de perdre quelques kilos, rien n’est jamais plus efficace que le sport. Quant à l’efficacité du ver solitaire, c’est à douter. Le ver solitaire est connu en effet pour causer douleurs abdominales, fatigue, nausées et perte de poids.

Cependant ce dernier symptôme n’est pas obligatoire. Selon le métabolisme de chacun, on peut constater une diminution ou une augmentation de l’appétit.

Donc, au lieu de poser la question : ça fait maigrir ? Il faudrait plutôt se demander fait il grossir ? Parce que ça pourrait être le cas. Loin d’occasionner une perte de poids chez certaines personnes, ce ver parasite leur fait prendre plus de kilogrammes. Malin, le ver solitaire incite inconsciemment à ingurgiter ses aliments favoris.

Dans cette longue liste figurent le chocolat, les carbohydrates et la bière, la triade responsable de l’augmentation du poids.

Comment fonctionne cette méthode ?

Ce programme minceur consiste à avaler une pilule contenant des œufs de ver solitaire. Les œufs arrivent dans le ventre et vont s’y développer. Le principe de cette technique se base sur le fait que le ténia va ingurgiter la majeure partie de la nourriture que la personne va ingérer au cours de la journée.

L’hôte peut alors manger à sa faim sans gagner un gramme. Privé de nourriture, son corps va puiser dans les graisses, ce qui pourrait expliquer la perte de poids. Il faut savoir que cela ne reste qu’une théorie et donne vraisemblablement un résultat bien inattendu. Une pratique à prendre avec des pincettes !

Où peut-on trouver le ver solitaire ?

La vente de gélules à base d’œufs de ténia est illégale. Pour pouvoir en acheter, les adeptes du programme minceur passe par le marché noir. La viande de bœuf et de porc mal cuit ou cru peut vous faire attraper facilement un ver solitaire.

Il faut donc être bien vigilant si vous ne voulez pas adopter inconsciemment cette méthode. Le poisson cru tel que le sushi est également un porteur de ce parasite

Le ver solitaire est-il nocif pour notre corps ?

S’implanter un ver solitaire volontairement n’est pas sans risques. Comme danger de complication, on peut observer une évolution vers la cysticercose. Cette maladie entraîne des troubles neurologiques et oculaires, occasionnant des dégâts parfois irréversibles.

Quelles sont les techniques efficaces pour se débarrasser du ver solitaire ?

Votre médecin saura exactement quoi faire pour traiter un ver solitaire. Les médicaments antiparasitaires ou vermifuges constituent une méthode thérapeutique des plus efficaces. La niclosamide et le praziquantel sont prescrits habituellement.

Un moyen naturel et à la portée de tous permet également de tuer le ver solitaire : une cure de jus de fruit pendant une journée. Prenez le lendemain une décoction à base de miel et de graine de courge réduit en poudre. Pour un homme adulte, estimez une valeur de 200g pour chaque ingrédient. Faites également une infusion d’écorce de bourdaine.

Le ver solitaire en quelques mots

Le ver solitaire ou ténia est un parasite de la classe des cestodes. Une fois ingéré, il se fixe à la paroi du tube digestif, préférentiellement dans l’intestin grêle. Organisme hermaphrodite, ce parasite est capable de s’autoreproduire.

Arrivé à l’âge adulte le ténia peut atteindre une longueur de 10 mètres. Le ténia peut vivre jusqu’à 30 à 40 ans en se nourrissant grâce à son hôte.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.