Ventre plat

Ventre plat : les aliments à consommer et à éviter

Ventre plat, les aliments à consommer et à éviter
0

Avoir un ventre plat qui permet de porter des vêtements parfaitement ajustés sans avoir à se soucier de sa silhouette est une préoccupation pour de nombreuses personnes, les femmes comme les hommes. Pour parvenir à ce résultat, il convient de pratiquer une activité sportive mais surtout de surveiller son alimentation quotidienne. Sans forcément interdire certains plats, il est clair que certains aliments sont à privilégier et d’autres à éviter.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les aliments à éviter pour un ventre plat

Un des facteurs les plus importants causant des ballonnements et donc un gonflement de la zone abdominale est la consommation importante de boissons à bulles. Certes, les eaux minérales gazeuses ou les sodas sont désaltérants mais ils font gonfler le ventre en un rien de temps, qu’ils soient sans sucre ou non. Autre boisson à risque, l’alcool sous toutes ses formes et essentiellement la bière.

Pour ce qui est des repas, il convient d’éviter de manger de la charcuterie, riche en graisse et en sel, que notre organisme va stocker. Lors du dîner, il vaut mieux limiter la consommation de féculents, comme les pâtes ou le riz blanc. Renoncez également aux aliments frits, comme par exemple les morceaux de poulet que l’on peut acheter dans le commerce ou dans les fast-food, aux graisses saturées extrêmement néfastes pour le transit. Enfin, si vous pensez souvent à la fin d’un repas « je devrais prendre un chewing-gum pour éviter de me resservir« , sachez que ce réflexe anodin en apparence vous amène à ingérer de grandes bouffées d’air et est donc un facteur non négligeable de ballonnements. Transformez cette habitude en troquant votre chewing-gum pour une tasse de thé vert, aux vertus drainantes et apaisantes.

Les aliments à favoriser pour avoir un ventre plat

Une des astuces pour perdre du ventre est de limiter les risques de fringales. Pour cela, misez durant les repas sur des aliments riches en fibres comme des lentilles ou des céréales entières. Ils sont idéaux pour composer un menu equilibré et contribuer à un réel effet de satiété. Ajouter de nombreux légumes frais est également une très bonne idée. Ainsi, le concombre, particulièrement riche en eau, est un aliment à privilégier, tout comme les desserts à base de pastèque en été.

Si vous avez souvent la tentation de craquer pour un gâteau ou une glace en cas de petites creux, croquez plutôt dans une pomme ou une poire, deux fruits à l’effet coupe-faim exceptionnel. En petites quantités, les amandes et les noix sont également recommandées pour leur richesse en fibre et leurs vertus antioxydantes, comme tous les oléagineux. Pour un menu sain et bon pour votre digestion, les asperges et l’artichaut ont des qualités reconnues pour faciliter le transit intestinal. Comment terminer son repas sur une note gourmande et sucrée sans faire d’excès? C’est possible avec quelques tranches d’ananas crues.

Bien préparer ses aliments pour retrouver un ventre plat

Je respecte une liste stricte d’aliments a éviter et pourtant mon ventre est toujours aussi rond après les repas? Si vous vous posez fréquemment cette question, vous devriez reconsidérer votre façon de préparer votre déjeuner et votre dîner ainsi que vos habitudes alimentaires en général. Revoyez par exemple à la baisse les quantités de sel que vous utilisez pour cuisiner.

Si vous avez tendance à saupoudrer généreusement tous vos plats, c’est peut-être là que se trouve la clé du problème. Pourquoi le sel, sans être interdit, est-il à consommer avec modération? C’est parce qu’il favorise la rétention d’eau dans l’organisme! En revanche, certaines épices peuvent être vos alliées. Non seulement elles donnent du goût aux plats mais certaines d’entre elles sont idéales quand on veut un ventre plat. Ainsi, le cumin limite la production de gaz intestinaux, tout comme, à petites doses, le curry et le curcuma. N’hésitez pas à faire bon usage de la cannelle qui contribue à réguler le taux d’insuline dans le sang et accélère la digestion. Enfin, le gingembre, généralement recommandé dans tous les régimes puisqu’il favorise la perte de poids, a aussi des vertus sur le système digestif, donc utilisez-le à volonté dans tous vos plats mais également vos boissons pour un effet detox.

Pour avoir un ventre plat, prendre de bonnes habitudes alimentaires au quotidien est indispensable. Si cela passe par une connaissance des mets à éviter ou à favoriser, ne perdez pas de vue cependant que votre manière de manger fait également toute la différence. Prendre le temps de savourer chaque bouchée, avoir plaisir à cuisiner, manger à des heures régulières est essentiel, tout comme la pratique d’une activité physique le plus souvent possible.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia