Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesLes Régimes minceurRégime alimentaire

Un régime crudivore est-il compatible avec la musculation ?

Un régime crudivore est-il compatible avec la musculation
0

Le régime crudivore, ou « crudivorisme » consiste à ne pas cuire la nourriture qu’on consomme. Le choix des aliments à ingérer crus est restreint, certains régimes crudivores moins drastiques tolèrent une cuisson très légère.

La boutique minceur Anaca3

A priori, les nutriments ne sont pas dégradés et, sauf cas d’un régime crudivore vegan, il ne devrait pas y avoir de contre-indication spécifique à pratiquer la musculation… A priori seulement, car le régime crudivore n’est pas sans risque.

Le régime crudivore est-il compatible avec un mode de vie sportif ?

Dans sa forme la plus stricte, le crudivorisme n’autorise pas les protéines animales ou issues des poissons. Etant donné que les sportifs et les pratiquants de la musculation ont besoin de protéines pour reconstruire les fibres musculaires après l’effort, il se pourrait qu’une telle diète génère des carences importantes que les seules protéines végétales ne sauraient combler.

En outre, l’alimentation vivante est généralement hypocalorique, le déficit en calories et la fatigue en résultant pourront également avoir des répercussions sur les performances des athlètes, à moins que ces derniers ne soient en sèche. Les régimes moins restrictifs qui autorisent les viandes sont en revanche recommandés et peuvent parfaitement s’accorder à la pratique de la musculation douce, en effet certaines légumineuses et graines peuvent apporter des glucides complexes de qualité.

Pour des marathoniens ou des sports privilégiant l’endurance, il est préférable de se tourner vers d’autres diètes, moins pauvres en glucides.

L’alimentation crudivore et ses bienfaits

Le crudivorisme ou alimentation vivante est par définition végétalien et frugivore. Les aliments se doivent d’être mangés crus et une préférence est faite aux produits biologiques et/ou alcalinisants. On retrouve certaines variantes qui autorisent les viandes et les poissons, mais la règle stricte consiste à ne jamais cuire les produits à une température supérieure à 40°C.

Les adeptes de ce régime vegan vantent ses mérites pour la santé. En effet, le régime crudivore permet de lutter contre certaines maladies, dont le cancer, et de vivre en bonne santé plus longtemps. Des études doivent encore être menées pour en savoir plus à ce sujet et découvrir s’il n’existe pas des dangers ou des carences en vitamines.

LA recette vegan pour bien commencer son régime crudivore

J’ai envie de me régaler, mais je suis en plein régime crudivore… C’est certainement ce que vous vous dites. Pas d’inquiétude, il est tout à fait possible d’allier saveurs et cuisine saine en privilégiant des ingrédients de qualité.

La betterave, ou encore le chou rouge en salade, agrémentés de graines de sésame, vous apporteront des vitamines très utiles à l’organisme. Certes vous n’aurez pas l’énergie pour courir un marathon, car votre niveau d’énergie sera certainement plus bas que d’ordinaire mais vous pourrez garder un ventre plat tout l’été grâce au régime crudivore.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.