La sauge possède de nombreuses propriétés qui permettent de soigner plusieurs maux. Elle s’avère être également une alliée idéale à inclure dans un régime minceur.
Oui, la tisane de sauge joue un rôle important dans la perte de poids. Cette plante a de nombreuses vertus faisant d’elle un allié de confiance pour maigrir.
Ses nombreux bienfaits vous aideront pour avoir une meilleure santé.
Comment la tisane de sauge fait-elle maigrir ?
Plante d’origine méditerranéenne, la sauge présente des avantages intéressants pour mincir. En effet, elle est utilisée depuis longtemps en médecine pour ses qualités antiseptiques, anti douleurs et antispasmodiques. Elle est ainsi disponible en pharmacie sous différentes formes : bio, sechee, fraiche, en tisane, en gélules, etc.
La sauge sont une source de vitamines B, C, E et K. Ses apports caloriques sont faibles, à raison de 315 kcal pour 100 g. Cette plante contient à 60 % de glucides, 12 % de lipides et 10 % de protéines.
Elle présente bien d’autres propriétés indispensables pour l’organisme, dont les oligo-éléments et les minéraux.
Les avantages de la sauge sont principalement concentrés dans les feuilles et les sommités fleuries.
Quelles sont les autres vertus de la sauge ?
La sauge, notamment ses feuilles qu’on utilise en tisane, contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Elle a une propriété anti-inflammatoire permettant d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires. La tisane de sauge agit également comme un diurétique indispensable pour prévenir la rétention d’eau. Les propriétés digestives de cette boisson sont incontournables pour améliorer le transit intestinal.
Elles éliminent les gaz intestinaux et préviennent la constipation. La sauge en infusion est intéressante pour le bon fonctionnement de la vésicule biliaire. Cette plante apporte d’autres bienfaits pour l’organisme, tous les jours, comme son avantage détoxifiante grâce aux antioxydants aidant le corps à éliminer les déchets.
En réduisant les niveaux élevés de sucre dans le sang, la sauge en tisane aide à perdre du poids et à améliorer la santé.
Comment bien consommer la sauge ?
L’infusion de sauge est la meilleure façon de consommer cette plante aux multiples avantages. Elle est disponible en sachet prêt à l’emploi en pharmacie ou en magasin biologique par si vous vous demander ou acheter. Vous en trouverez également sous forme de gélules, dans sa version officinale. Vous pouvez preparer votre propre tisane de sauge et en boire pendant au moins deux semaines.
La tisane de sauge est efficace lorsqu’elle est bien préparée et consommée à raison de trois tasses tous les jours. Pour plus de saveur et d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter un filet de jus de citron dans votre tisane. Vous pouvez aussi relever le goût avec du gingembre.
La sauge est un allié majeur pour obtenir du ventre plat, notamment grâce à son effet anti-gras, qui sera renforcé et stimulé par le citron. Pour profiter pleinement des benefices, n’ajoutez pas de sucre.
En revanche, si vous suivez un traitement médicamenteux, vous devez informer votre médecin de votre désir de faire une cure de sauge. Cette plante provoque en effet quelques effets indésirables lorsqu’elle est associée à des neuroleptiques, benzodiazépines ou des anticoagulants oraux.
Comment préparer une tisane de sauge ?
La tisane de sauge est facile à préparer. Vous trouverez facilement de la sauge et les ingrédients principaux ou dans les magasins bio. Pour optimiser les effets diurétiques et purifiants de votre tisane, ajoutez le laurier, du citron et de la cannelle.
Ingrédients
- 1 litre d’eau
- 1 poignée de sauge
- Du laurier
- 1 citron
- 1 bâton de cannelle
Préparation
Faites bouillir l’eau et ajoutez la sauge, le laurier et la cannelle. Laissez sur feu doux pendant 5 à 10 minutes. Laissez reposer et ajoutez le jus de citron. Buvez une tasse à jeun le matin ou le soir ou 3 tasses avant chaque repas. Si vous désirez optimiser l’action purifiante de cette boisson, adoptez un regime sans graisse durant la cure. Vous êtes ainsi certaine d’obtenir un résultat rapide et concluant.
Essayez la recette de tisane de sauge qui vous intéresse et vous verrez que cette plante aide à mincir comme les autres aliments à propriétés amincissantes comme l’ananas ou le citron par exemple. N’hésitez pas à consulter l’avis de ceux qui ont déjà essayé cette tisane.
Pour garder un ventre plat ou perdre du poids, il est toujours nécessaire de rappeler qu’un bon régime est avant tout une alimentation saine et équilibrée. Adoptez les bonnes attitudes, mangez sainement et pratiquez régulièrement des activités physiques. Ne tentez pas les régimes drastiques au risque de subir un effet yo-yo ou de souffrir et de vous sentir encore plus mal dans votre peau.