Astuces alimentaires

Supprimer le diner fait-il maigrir ?

Supprimer le diner pour maigrir
0

Les personnes qui souhaitent maigrir sont parfois désemparées face aux différentes informations qu’elles reçoivent. On entend en effet tout et son contraire à propos des régimes. Ne pas diner fait-il maigrir ? Nous allons tenter de vous donner une réponse claire !

La boutique minceur Anaca3

Supprimer le diner pour maigrir, mythe ou réalité ?

Dernier repas de la journée, le dîner n’est pas indispensable à l’organisme. On mange par gourmandise, pour terminer sa journée dans une ambiance le plus souvent conviviale, autour d’une table. Nous devons en principe nous nourrir afin d’apporter de l’énergie à notre organisme. Or, la nuit, nous ne consommons que très peu de calories (à moins d’avoir prévu une activité après le repas). On peut donc considérer que le dîner peut être sauté. S’endormir le soir la faim au ventre reste néanmoins une solution un peu trop radicale pour perdre des kilos. Même si cela peut s’avérer très efficace, cela peut être difficile à supporter psychologiquement, et pour réussir un régime, il est primordial d’agir avec plaisir.

Manger light le soir, une solution moins radicale

Bien que très efficace, le jeûne reste difficile à vivre. Sauter le repas du soir, c’est annuler un moment de plaisir partagé, c’est passer à côté d’un instant agréable que l’on a peut-être attendu toute la journée. Si vous souhaitez perdre du poids, nous pouvons vous conseiller de prendre des repas très légers le soir. Préparez une grosse salade verte, ajoutez-y des tomates, des concombres et des olives. Versez un filet d’huile d’olive, un peu de fleur de sel et agrémentez le tout de graines grillées (graines de tournesol, de courges, de lin), elles sont excellentes pour la santé. La levure de bière ajoute également du goût à votre salade repas. Si vous avez peur que votre plat ne soit pas assez copieux, vous pouvez le compléter avec un steak de soja par exemple. En hiver, privilégiez les soupes de légumes et veillez à ne pas y ajouter de crème fraîche ni ne beurre. Faites cuire votre bouillon et versez une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de servir. Complétez votre repas par une tranche de jambon cuit sans gras, vous aurez alors le sentiment d’avoir mangé sans pour autant accumuler trop de calories.

Supprimer le dîner pour maigrir : non / Faire attention toute la journée : oui

Si vous mangez trop gras et trop sucré tout au long de la journée, sauter le repas du soir ne changera pas vraiment le résultat. Pour maigrir rapidement, vous devrez revoir l’intégralité de vos repas. Retirez un maximum de graisses et de sucres. Vous avez l’habitude de manger une glace en dessert le midi ? Remplacez-la par un fruit. Vous preniez un goûter à 16h ? Bannissez-le ou mangez un fruit ! Échangez vos sodas contre une eau gazeuse avec un peu de citron et de miel, troquez votre crème brûlée du soir contre un yaourt au soja.

Vous voyez, nul besoin de sauter un repas pour perdre du poids, alors continuez à vous faire plaisir tout en étant raisonnable !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.