Astuces minceurAstuces sportivesLes outils minceurMon corpsSport

Les squats peuvent-ils permettre d’avoir un ventre plat ?

Les squats peuvent-ils permettre d'avoir un ventre plat ?Les squats peuvent-ils permettre d'avoir un ventre plat ?

Lorsque l’été approche, beaucoup craignent les petits bourrelets disgracieux sur le ventre. Pour masquer ces imperfections, les squats sont très efficaces pour avoir un ventre plat et se sculpter un corps de rêve.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment avoir un ventre plat grâce à ces flexions ?

Les jump constituent une version amusante de cette discipline. Tenez-vous debout en gardant les pieds bien écartés. Maintenez le dos bien droit, les genoux fléchis et les hanches baissées. Combinez à cela un saut lorsque vous tendez les genoux. Réalisez 3 séries avec 15 répétitions. Ces exercices restent efficaces pour brûler et perdre la graisse du ventre.

Quant aux burpees qui s’apparentent beaucoup plus à la position de la planche, ils tonifient les muscles et visent particulièrement les graisses du ventre. Ils se font en 3 séries de 10 répétitions. Pour ce faire, il faut prendre la position habituelle de ces mouvements d’accroupi, avec les jambes bien écartées à la largeur des épaules.

Les mains doivent ensuite être placées sur le sol, avant de faire un saut pour permettre de déplacer les pieds vers l’arrière, puis un autre saut pour l’avant. Pour finir, il faut sauter, les mains tendues vers le haut.

Autrement, le «30 Days Squat Challenge» repose sur la méthode de la graduation, le but étant de partir de 30 séries au premier jour et d’atteindre 250 séries au 30e jour. Avec un tel programme qui aide à maigrir, il vous est possible de récupérer tous les 5 jours.

Précautions indispensables à prendre

À force de répéter durant plusieurs semaines les mêmes séries de ce sport poly-articulaire, le corps a tendance à s’habituer et les progrès deviendront dès lors minimes. Il est donc important de varier les styles (fentes, pompes, gainage…) afin d’éviter ce qu’on appelle l’effet « plateau ».

Toutefois, en cas de surpoids et pour muscler l’ensemble du corps, il est préférable de les combiner à une alimentation équilibrée et à un sport qui permet en plus de dépenser les calories. C’est le cas notamment du jogging, de la natation ou encore de la corde à sauter.

Les squats, qu’est-ce que c’est ?

C’une série d’exercices pour se façonner un beau corps. Ils font travailler les cuisses, le fessier et le ventre. Tout en restant chez soi, ces flexions sur les jambes permettent de travailler de nombreux muscles du corps, notamment le dos et la sangle abdominale. Incontournables donc pour retrouver un ventre tonique, ils doivent cependant être suivis avec rigueur et assiduité pour une efficacité optimale.

Que vous soyez sous la douche ou devant votre émission TV préférée, ces flexions se pratiquent partout et remodèlent les courbes. Il en existe plusieurs variantes, notamment pour affiner la silhouette.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.