Lorsque l’été approche, beaucoup craignent les petits bourrelets disgracieux sur le ventre. Pour masquer ces imperfections, les squats sont très efficaces pour avoir un ventre plat et se sculpter un corps de rêve.
Comment avoir un ventre plat grâce à ces flexions ?
Les jump constituent une version amusante de cette discipline. Tenez-vous debout en gardant les pieds bien écartés. Maintenez le dos bien droit, les genoux fléchis et les hanches baissées. Combinez à cela un saut lorsque vous tendez les genoux. Réalisez 3 séries avec 15 répétitions. Ces exercices restent efficaces pour brûler et perdre la graisse du ventre.
Quant aux burpees qui s’apparentent beaucoup plus à la position de la planche, ils tonifient les muscles et visent particulièrement les graisses du ventre. Ils se font en 3 séries de 10 répétitions. Pour ce faire, il faut prendre la position habituelle de ces mouvements d’accroupi, avec les jambes bien écartées à la largeur des épaules.
Les mains doivent ensuite être placées sur le sol, avant de faire un saut pour permettre de déplacer les pieds vers l’arrière, puis un autre saut pour l’avant. Pour finir, il faut sauter, les mains tendues vers le haut.
Autrement, le «30 Days Squat Challenge» repose sur la méthode de la graduation, le but étant de partir de 30 séries au premier jour et d’atteindre 250 séries au 30e jour. Avec un tel programme qui aide à maigrir, il vous est possible de récupérer tous les 5 jours.
Précautions indispensables à prendre
À force de répéter durant plusieurs semaines les mêmes séries de ce sport poly-articulaire, le corps a tendance à s’habituer et les progrès deviendront dès lors minimes. Il est donc important de varier les styles (fentes, pompes, gainage…) afin d’éviter ce qu’on appelle l’effet « plateau ».
Toutefois, en cas de surpoids et pour muscler l’ensemble du corps, il est préférable de les combiner à une alimentation équilibrée et à un sport qui permet en plus de dépenser les calories. C’est le cas notamment du jogging, de la natation ou encore de la corde à sauter.
Les squats, qu’est-ce que c’est ?
C’une série d’exercices pour se façonner un beau corps. Ils font travailler les cuisses, le fessier et le ventre. Tout en restant chez soi, ces flexions sur les jambes permettent de travailler de nombreux muscles du corps, notamment le dos et la sangle abdominale. Incontournables donc pour retrouver un ventre tonique, ils doivent cependant être suivis avec rigueur et assiduité pour une efficacité optimale.
Que vous soyez sous la douche ou devant votre émission TV préférée, ces flexions se pratiquent partout et remodèlent les courbes. Il en existe plusieurs variantes, notamment pour affiner la silhouette.