Astuces minceurLes soupesRecettes minceur

La soupe de concombre pour maigrir ?

La soupe de concombre pour maigrir
0

Le concombre est l’un des légumes les plus populaires. Il s’agit aussi de l’un des plus cultivés sur la planète. La raison ? Le concombre est apprécié partout dans le monde et il fait partie de cuisines et traditions culinaires très différentes.

La boutique minceur Anaca3

On le sait moins, mais le concombre est surtout un légume parfait pour garder la ligne ou perdre du poids. Allié minceur incontestable, le concombre se décline sous plusieurs formes. En soupe, il est parfait pour maigrir.

Les nombreux bienfaits minceur de la soupe de concombre

Le concombre est un atout quand on fait un régime : il est composé à 80% d’eau : il est très pauvre en calories (16 kcal pour 100 grammes). Vous pouvez donc consommer ce légume sans crainte : il ne risque pas de vous faire grossir !

La soupe de concombre a des vertus diurétiques et vous aidera dans l’élimination des graisses puisqu’elle va drainer l’organisme, le libérer de ses toxines et donc affiner la silhouette.

Le concombre est un allié pour celles et ceux qui font un régime, il s’agit aussi d’un aliment qui brille par ses vertus médicinales. Le concombre est en effet connu pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

Vitamine C, manganèse et bêta-carotène sont des antioxydants classiques que l’on trouve dans le concombre.

La recette de la soupe de concombre détox

Pour mettre en valeur le concombre et bénéficier de ses nombreux bienfaits, nous vous proposons une recette facile et rapide à faire : une soupe de concombre détox. Pour être plus diététique, vous pouvez faire cette soupe sans yaourt.

Le yaourt apportera un effet plus velouté. Façon gaspacho, il faut rajouter du pain rassis, au moment du mixage, ce qui fait que la préparation sera plus consistante et nourrissante, donc plus calorique, qu’une simple soupe de concombre.

Pour rester sur la recette classique de soupe de concombre, nous vous conseillons un yaourt nature bio qui sera meilleur à la santé et plus riche en calcium, mais la recette sera bonne que vous utilisiez un yaourt bio, un yaourt grec voire même du fromage blanc.

Pour un goût plus acidulé, vous pouvez enfin ajouter une cuillère de citron, ce qui n’est pas indiqué dans la recette qui suit.

Ingrédients :

Préparation :

  • Mixez le yaourt avec le concombre préalablement épluché dans votre robot thermomix.
  • Ajoutez du sel, du poivre ainsi qu’une pincée de curcuma et de curry.
  • Si vous aimez les soupes épicées, ajoutez une pointe de Tabasco.

Régime : le concombre dans tous ses états

Pour maigrir, vous pouvez cuisiner cette soupe de concombre, servie chaude ou froide, à votre convenance. Mais le concombre est un tel atout pour un régime qu’il peut se décliner sous plusieurs formes.

Les marques qui trustent le marché du régime, comme Weight Watchers, ne s’y trompent pas et incluent souvent le concombre dans leurs préparations. Pour varier les plaisirs, vous pouvez vous servir du concombre pour vos recettes vegan ou pour des plats inspirés par la cuisine vietnamienne par exemple.

Il n’y a pas de limites à l’utilisation du concombre, au moment d’un régime.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.