La chérimole (ou chirimoya en quechua) est un fruit provenant des Andes péruviennes. Ses nombreux bienfaits en font un allié précieux pour la santé mais également pour les régimes, notamment s’il est consommé sous forme de smoothie.
Dans cet article nous verrons comment et pourquoi ce fruit peut-il être intégré à un régime et comment le préparer.
Les bienfaits minceur du smoothie de chirimoya
Le chirimoya est un fruit délicieux qui apporte rapidement une sensation de satiété. Ainsi, en plus de vous faire plaisir en dégustant un merveilleux fruit exotique, vous limiterez votre envie de manger et cela vous aidera à perdre du poids.
Le chirimoya est également excellent pour la digestion qu’il facilite ce qui est très important pour qui souhaite maigrir.
Enfin, consommer des fruits sous forme de smoothie permet tout d’abord d’aider notre organisme à digérer plus facilement, l’aliment étant déjà sous forme liquide, mais aussi de consommer plusieurs éléments à la fois, ce qui s’avère bon pour le goût et pour la santé.
Recette de smoothie de chirimoya
Ingrédients:
- 2 chirimoyas
- 1 kiwi
- 20 g de fraises
- 150 g de yaourt grec
Préparation
- Pelez les chirimoyas et les kiwis
- Retirez les graines des chirimoyas
- Mixez bien tous les fruits dans un Thermomix
- Ajoutez le yaourt et mixez à nouveau jusqu’à obtenir une substance bien homogène
- A déguster frais au petit déjeuner ou au goûter
Astuce: pour une version végétalienne, vous pouvez remplacer le yaourt par du lait de coco qui combinera également parfaitement. Il est bien évidemment possible d’accompagner le chirimoya de n’importe quels autres fruits de votre choix.
Quelques informations à propos du chirimoya
Chirimoya signifie « graine du froid » en quechua ce qui indique que le fruit peut se développer à très haute altitude, dans le froid. Le chérimolier, arbre sur lequel pousse le chirimoya est de petite taille (de deux à sept mètres) et son fruit se présente sous la forme d’une boule à peau verte dont la pulpe blanche est parsemée de petites graines noires.
Le smoothie de chirimoya est donc un excellent allié pour qui souhaite perdre du poids puisqu’il apporte une sensation de satiété et aide également la digestion. Très simple à préparer, ce fruits issu des Andes péruviennes peut s’accompagner d’autres fruits pour plus de goût et il apportera un peu d’exotisme et d’originalité à vos repas.