Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieMenus de régimesMenus minceurNutrition minceur

Sirtfood Diet : le menu type !

Sirtfood Diet : le menu type !
0

Créé en 2016 par Aidan Goggins et Glen Matten, deux nutritionnistes britanniques, le régime Sirtfood est un programme alimentaire qui fait encore beaucoup parler de lui en raison de la composition un peu particulière de ces menus.

La boutique minceur Anaca3

Il autorise en effet la consommation d’aliments qui sont proscrits dans la plupart des autres diètes amincissantes, dont notamment, le chocolat et le vin rouge. Si l’on en croit ses créateurs, il permettrait, malgré cela de perdre jusqu’à 3 kg en l’espace de 7 jours sans vraiment se priver. On vous donne ici le menu type de ce régime qui en a déjà séduit plus d’une.

Le menu type

Voici un exemple de menu type d’une journée sirtfood :

– Au petit-déjeuner : du yogourt au soja mélangé avec des baies, des noix hachées et du chocolat noir. Si vous préférez opter pour du salé, démarrez la journée avec une omelette au bacon accompagnée de chicorée rouge et du persil.

– Au déjeuner : une salade sirtfood (feuilles de chicorée, avocat, livèche, câpres, etc.) fera l’affaire. Mais vous pouvez également la remplacer par une pita garnie de fromage, de houmous et de dinde.

– Au dîner : des crevettes sautées avec des nouilles de sarrasin et du chou frisé. Vous pouvez également opter pour une pizza maison faite avec des aliments sirtfood.

Au cours des 3 premiers jours de la diète, il est conseillé de se limiter à 1000 calories par jour en buvant 3 jus verts faits à base des aliments riches en sirtuines. Du 4e au 7e jour, le régime permet de porter sa consommation calorique journalière à 1500 calories toujours en insérant en quantité importante des aliments riches en sirtuines dans la préparation de ces repas.

Ceci revient essentiellement à prendre deux smoothies sirtfood et deux repas riches en sirtuines par jour. Enfin, dès le 8e jour, il faut retrouver une alimentation quotidienne équilibrée tout en maintenant des sirtfood dans ses repas.

Mincir sans vraiment se priver grâce aux sirtuines

Le régime sirtfood repose sur le principe selon lequel, la consommation d’aliments riches en sirtuines suffit à perdre du poids sans avoir réellement à se priver. Les sirtuines, ce sont des protéines naturellement synthétisées par l’organisme, et qui permettent d’augmenter la capacité du corps à brûler les graisses, d’activer le métabolisme et de consolider la masse musculaire. Elles auraient également un effet anti-âge.

On peut les retrouver dans une vingtaine d’aliments assez courant, dont le vin rouge, le chocolat noir, les pommes, le soja, les dattes, le sarrasin, le persil, la roquette, les épinards, le céleri, les câpres, l’huile d’olive, le thé vert, etc.

La diète sirtfood est très attrayante, car elle permet de perdre du poids sans trop souffrir en adoptant un menu franais simple et facile à réaliser. Cependant, comme tous les programmes minceur de ce type, ce régime présente des risques relativement importants, notamment s’il est prolongé au-delà des 7 premiers jours.

N’hésitez donc pas à demander l’avis de votre nutritionniste si vous comptez l’essayer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.