Manger au restaurant

Restaurant japonais et régime

Restaurant japonais et régime
0

Un dîner entre amis ? Un déjeuner au restaurant entre collègues ? Certes, vous êtes au régime mais hors de question de renoncer à ces petits moments de convivialité indispensables pour garder le moral quand on essaie de perdre du poids. Alors, si on vous demande votre avis, une très bonne astuce pour éviter les pièges de la brasserie avec son entrecôte frites nappées de sauce au poivre ou le traiteur italien avec sa pizza quatre fromages, optez pour le restaurant japonais. Non seulement c’est délicieux mais il est très facile d’y manger sans faire une entorse à son régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’art de bien choisir ses accompagnements

Dans la plupart des restaurants japonais, le repas commence par une soupe miso et une petite salade de chou. Si cette dernière est délicieuse et vous permet de manger des légumes, sachez toutefois que sa sauce assez sucrée a un apport calorique plus élevé que la salade en elle-même. Contentez-vous donc du petit bol réglementaire, qui devrait vous apporter entre 80 et 90 calories. La soupe quant à elle est idéale pour se remplir l’estomac en début de repas pour seulement 40 calories. Attention toutefois, en raison de la forte teneur en sodium du miso, il est important de ne pas consommer cette soupe trop souvent. Enfin, il va sans dire qu’il vaut mieux résister à la bière japonaise et au saké et se contenter d’eau ou d’un thé vert.

Les bienfaits du poisson cru

Certains médecins voient dans l’alimentation riche en poisson cru des Japonais la clé pour expliquer leur longévité et leur excellente santé. Pendant un régime, aller au restaurant japonais est idéal pour se faire plaisir sans pour autant faire des excès. Ainsi, manger cinq sashimis de saumon apporte environ 150 calories, 130 s’ils sont au thon et seulement 85 si vous privilégiez la daurade. Les sushis comprennent du riz et sont donc plus caloriques puisque manger six sushis au saumon vous apportera entre 200 et 250 calories. Il en va de même pour les makis, ces petits rouleaux de riz vinaigré entourés d’algue et renfermant des petits morceaux de poissons, de légumes ou d’autres aliments. Si six makis au concombre ne représentent que 90 calories environ, six makis avocat et surimi frôlent déjà les 150 calories.

Les pièges à éviter au restaurant japonais

Vous l’aurez compris, mieux vaut opter pour un menu 100% poisson ou végétarien et laisser de côté les brochettes de viande, souvent assez grasses, notamment la redoutable brochette de bœuf fourrée au fromage fondu et ses 180 calories. De même, mieux vaut éviter les tempuras et en général tous les fruits de mer fruits, qui font rapidement monter l’addition calorique, surtout si on les trempe dans une sauce. A ce sujet, il faut également limiter sa consommation de sauce soja, non pas tant pour des raisons caloriques que pour éviter les brûlures d’estomac.

Une soupe miso, une petite salade de chou, deux sushis au saumon, six sahismis à la daurade, six makis au concombre, vous avez passé un bon moment et dégusté un délicieux repas ne dépassant pas les 400 calories.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia