Forme & bien êtreLa digestion et la perte de poidsMon corpsSanté & minceur

Régime végétarien et ballonnements

regime-vegetarien-et-ballonement
0

Si vous êtes là, c’est que vous venez surement de commencer votre nouveau régime végétariensoit pour maigrir vite, soit pour d’autres raisons.

Application Anaca3 1er scan minceur

Seulement, vous êtes un peu gêné par ce régime, car vous êtes sujet à de nombreuses conséquences : mal au ventre, ballonnements, gaz et flatulences chroniques notamment. Mais pourquoi ? Parce que certains aliments favorisent la fermentation dans le côlon, d’où le problème.

Quelle est donc la solution, pour lutter contre ces maux digestifs ? Améliorer son mode vie !

Conseils pour lutter contre les ballonnements

Rassurez-vous, ici, on ne vous dira pas d’arrêter de manger des fruits et des légumes crus, car c’est bon pour la santé ! Mais plutôt de changer votre mode de vie.

    • Toujours bien tremper les légumineuses dans de l’eau froide, pendant au moins 8 heures. Sans oublier d’allonger le temps de cuisson pour une meilleure digestion.
    • Lors de la préparation de vos plats, diminuez la quantité de sel. Celui-ci favorise la rétention d’eau et la sensation d’être ballonné.
    • Bien mastiquer et manger doucement durant les repas, ces habitudes faciliteront la digestion.
    • Au cours de la journée, buvez beaucoup d’eau. L’eau permet d’éliminer l’excédent de sel par les urines, ainsi vous vous sentirez moins ballonné.
    • Ne consommez pas beaucoup de produits laitiers et de légumineuses dans une même journée, même s’ils sont riches en fer et en calcium, ils sont sources de troubles digestifs.
    • Buvez des boissons fermentées (comme le kéfir de lait ou de fruits, le kombucha…) riches en probiotiques, afin de renforcer votre flore intestinale. Si vous n’appréciez pas ces boissons, vous pouvez toujours profiter des bienfaits du probiotique par le biais d’un complément alimentaire.
    • Et pour finir, dites stop au sucre ! Les glucides sont les principales causes d’une fermentation intestinale.

 

Si vous suivez tous ces conseils, vous devriez déjà commencer à vous sentir mieux. Ce qui facilitera la poursuite de votre régime !

Dernier conseil, lors de vos achats ne négligez pas les produits frais et bio.

Régime végétarien bon ou mauvais ?

Le principe du régime végétarien est simple, il consiste à ne pas manger de viande, mais le choix d’aliments autorisés reste large : œufs, laitages, légumineuses, fruits secs, céréales, fruits et légumes.

Cependant, bon nombre de personnes débutantes se plaignent constamment de ballonnement et de gaz violents, sans vraiment savoir d’où vient le problème et sans trouver de solution. Il est à savoir que la sensation de ballonnement est due, au changement radical alimentaire, mais aussi, à la consommation excessive de fruits, légumes, céréales et légumineuses.

Par ailleurs, sachez que certains de ces aliments contribuent plus activement à la fermentation intestinale, qui se ressent par la forte sensation d’être ballonné, comme le chou-fleur, les fraises, les haricots secs, les haricots-verts, le son de blé, etc.

L’une des principales causes est qu’ils sont riches en fibres insolubles, ce qui favorise les maux digestifs, souvent accompagnés d’une fatigue et d’un mal-être quotidien.

De plus, il ne faut pas oublier que votre flore intestinale n’est pas encore habituée à cette nouvelle hygiène alimentaire, donc il faudra du temps pour que celle-ci se modifie et s’y habitue.

Y a-t-il un danger à continuer ?

Non, être ballonné n’est pas un danger pour la santé. Cependant, il vous est vivement recommandé de demander conseil à un spécialiste de la nutrition, qui sera le mieux placé pour vous guider dans la poursuite de votre régime, mais également, de faire un bilan en cas de carences nutritionnelles(acide aminés, vitamines, fer, etc.)

N’oubliez pas, que malgré les inconvénients (durant la première phase du programme), le régime végétarien a de nombreux bienfaits.

Comme la réduction de l’apport journalier, qui permet donc d’être une solution amincissante, sans avoir à faire le moindre effort (pas besoin de programme minceur diététique, ni même de sport ou de cours de fitness), d’après les avis recueillis par les internautes. Soyez donc patient !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia