Parmi les régimes en vogue en ce moment, le sport est l’un des plus prometteurs et des plus appréciés. Assez drastique, il promet une perte de poids de 5 kilos au minimum en 14 jours. Avec des menus déjà préétablis et des aliments interdits, c’est un régime intensif et prometteur.
Zoom sur ce régime très efficace.
C’est quoi le régime sportif hypocalorique ?
Ce régime est la combinaison d’un régime hypocalorique et d’un régime hyper protéiné. Les aliments que vous consommerez pendant la journée ne vous apporteront pas plus de 1 000 calories et les aliments autorisés sont tous maigres afin que votre organisme puise dans vos ressources de graisses plutôt que d’en stocker de nouvelles.
Il y a deux phases dans ce régime. La phase intensive qui est la phase brûle graisse qui vous permet de perdre tous vos kilos en trop en suivant la liste qui vous dit quoi manger et la phase de stabilisation qui vous permet d’éviter l’effet yoyo.
Quelle alimentation dans le régime sportif ?
L’alimentation est relativement complète sur ces 14 jours même si elle n’est pas très variée. Le principal c’est de manger beaucoup de protéine et de ne pas faire d’écart. La cuisson des aliments doit se faire sans matière grasse pour éviter les glucides et les lipides.
Cette alimentation diététique bannit de vos assiettes le sel, les huiles et matières grasses en tout genre, le sucre ainsi que les boissons alcoolisées. L’assaisonnement des plats se fait uniquement avec des herbes aromatiques.
Aucun féculent contenant ou non du gluten n’est prévu au programme pendant ces 14 jours. En guise de goûter, une pomme est permise en cas de grosse fringale.
Exemple de menu dans une journée type
- Matin
- Boisson chaude sans sucre à volonté
- 2 yaourts nature 0% de matière grasse sans sucre
- Un pamplemousse entier
- Midi
- 1 steak grillé de 200 à 250 g sans sel, mais aromatisés aux herbes aromatiques
- Tomates crues à volonté sans sel ni vinaigrette
- Collation
- Une pomme gala ou golden
- Soir
- 1 escalope de dinde ou de poulet de 200 à 250 grammes sans sel.
- Salade verte à volonté avec une vinaigrette sans matière grasse et sans sel
- 1 pamplemousse
Le régime sportif peut convenir aussi bien à un homme qu’à une femme. Par contre, il n’est pas facile et nécessite beaucoup de volonté t de motivation. Il ne doit en aucun cas être prolongé au-delà des 14 jours réglementaires pour éviter toute carence et d’autres problèmes de santé.
Les enfants et femmes enceintes ne doivent pas suivre ce régime. Vous pouvez si vous en avez la force, le combiner avec un peu de cardio ou de musculation. Vous verrez que les kilos disparaîtront très rapidement si vous suivez ce programme à la lettre.