Astuces alimentairesAstuces minceurComment maigrir vite ?Forme & bien êtreLe sport pour maigrirLes régimes de sportifsMon corpsNutrition minceurSport

Le régime sportif : les aliments interdits

Le régime sportif : les aliments interdits
0

Le régime sportif s’adresse aux personnes qui pratiquent une activité physique très régulière et souvent intense.

La boutique minceur Anaca3

L’alimentation du sportif doit en effet aider à améliorer les performances, mais aussi à limiter le risque de blessures et à apporter au corps tout ce dont il a besoin, tout en éliminant les kilos et la graisse superflus. S’il n’y a pas d’aliments interdits, certains sont en revanche à éviter la majorité du temps.

Les aliments à éviter dans le régime sportif

En réalité, le régime sportif contient très peu d’interdits alimentaires : une personne très active a besoin de tout ! Il va plutôt s’agir de limiter la consommation de certains aliments, en particulier ceux qui sont trop gras.

De même, les glucides complexes sont favorisés (on les trouve dans les féculents complets par exemple), alors que les sucres dits rapides seront pris plutôt pendant la récupération ou pendant l’effort.

Les aliments qui favorisent le péristaltisme doivent être bien encadrés, car l’inconfort gastrique qu’ils provoquent risque de perturber le bon déroulement d’une compétition ou d’un entraînement. Il s’agit du café, des épices, mais aussi de certains aliments crucifères et légumineuses qui provoquent des gaz.

Enfin, les aliments transformés, industriels, raffinés, l’alcool et les produits trop gras ne sont pas recommandés. Rappelons en plus qu’en éliminant les kilos en trop, les performances tendent à s’améliorer et les articulations sont mieux préservées.

Les avantages du régime sportif

Ce régime a pour bénéfice principal d’apporter au corps tout ce dont il a besoin. On parle de « régime », mais il s’agit en fait d’une alimentation équilibrée adaptée au niveau d’effort de la personne.

Elle comporte d’autres atouts :

  • Apport suffisant en énergie
  • Variété des assiettes et en-cas
  • Limitation des risques d’hypoglycémie et d’anémie
  • Prévention du stress oxydatif
  • Préservation des muscles (protéines)
  • Meilleure récupération
  • Limitation des blessures

En alliant sport et excellente alimentation, la personne active bénéficie d’une meilleure santé, d’une bonne forme physique et mentale, ainsi que d’une jolie silhouette pour ne rien gâcher !

En cas d’entraînement intensif, il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un médecin sur l’alimentation la plus appropriée.

Y a-t-il à l’inverse des aliments à privilégier ?

Si le régime sportif comporte peu d’interdits, que l’on soit un homme ou une femme, des aliments restent à privilégier : les protéines maigres, les légumes (épinard, céleri, carotte au citron et à la vinaigrette, tomates, courgettes…), les féculents et céréales complètes, les fruits frais et la banane, le fromage blancet les yaourts pour le calcium et les protéines, les glucides complexes.

Rappelons aussi que l’alimentation sportive doit faire une grande place aux antioxydants, afin de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules (stress oxydatif).

Côté boissons, l’eau et les boissons sportives restent les bases d’un corps bien hydraté. Ces dernières ne font pas grossir et permettent de donner à l’organisme ce dont il manque pendant un long effort.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.