Brûleur de graisse

Comment perdre de la graisse ?

Comment perdre de la graisse
0

Maigrir ! Tout le monde possède une bonne raison de vouloir perdre quelques kilos en 2 jours, en 1 semaine, en 1 mois… de préférence vite et durablement.

La boutique minceur Anaca3

Les régimes, les astuces diffèrent selon les personnes mais s’il est un point sur lequel tout le monde s’accorde c’est que pour maigrir il convient d’adopter un régime alimentaire adapté et de pratiquer une petite activité physique.

Que faire pour perdre de la graisse rapidement ?

Réduire la quantité de nourriture

Le corps humain stocke son trop plein d’énergie sous forme de graisse. En mangeant trop, il grossit. A l’inverse, un apport diminué en nourriture l’oblige à puiser dans la masse graisseuse et entraîne naturellement l’amaigrissement. Manger de tout mais en plus petite quantité offre au corps tous les nutriments dont il a besoin sans pour autant générer un trop plein calorique.

Dormir plus

Qui dort mincit… Le sommeil aide efficacement le corps à combattre la graisse. Il a été démontré par des chercheurs de l’Université de Chicago que moins de 7 à 8 heures de sommeil par nuit risque d’augmenter l’appétit et oblige à manger davantage.

Le métabolisme est alors ralenti et brûle moins de calories en obligeant le corps à stocker la graisse.

Perdre de la graisse sans sport mais avec l’alimentation

L’efficacité des régimes hyperprotéinés

Certains régimes comme le régime hyperprotéiné c’est à dire riche en protéines et faible en gras permettent de perdre jusqu’à 2 kilos en 4 jours voire 5 kilos en une semaine. La principale source d’alimentation se trouve alors être les protéines.

La part des sucres et des graisses, carburants habituels du corps, sont alors quasiment supprimée. Le corps va devoir utiliser ses réserves de graisses pour assimiler les protéines et assurer son métabolisme énergétique de base sans altérer la qualité de la masse musculaire.

Les régimes hyperprotéinés commencent par une phase sans sucres, sans féculents et avec très peu de matières grasses. Ces aliments sont par la suite réintroduits progressivement dans l’alimentation en fonction des résultats pondéraux. Ce type de régime assure à l’organisme les apports en protéines qui lui sont indispensables, évite les coups de pompes et les fringales.

Un petit jeûne de très courte durée de temps en temps

En jeûnant à court terme on pratique ce que l’on appelle le « Fasting » qui est une autre manière de perdre du poids rapidement. Il est recommandé de ne pas aller au-delà d’ 1 ou 2 jour sans manger pour éviter de perdre du muscle. Associé à l’absorption de boisson detox, le jeûne permet de nettoyer l’organisme.

Une fois le jeûne terminé on réintroduit la nourriture de manière douce et progressive en privilégiant une nutrition moins riche et plus équilibrée pour éviter de reprendre les kilos perdus.

Privilégier les aliments frais et vivants

On appelle « produits vivants » les végétaux comme les plantes, les salades, les légumes et les fruits qui ont conservé l’intégralité de leurs vertus. Ils contiennent des fibres qui nettoient et drainent le système digestif. Ils renferment aussi une forte teneur en eau offrant une action diurétique favorisant le travail des reins.

Enfin les fruits et leur pouvoir détoxifiant aident à dissoudre les stocks de graisses contenu dans l’organisme.

Gorgés de fructose (sucre naturel) les fruits possèdent un indice glycémique faible et agissent de manière bénéfique sur la glycémie sanguine. Choisis bien mûrs, ils se révèlent de précieux atouts pour perdre du poids.

Le rôle des gelule minceur pour diminuer l’absorption des graisses

Les aliments trop riches en graisses sont les principaux responsables de la prise de poids. L’idée est donc d’empêcher les corps gras (lipides) d’être absorbés par l’intestin, de diminuer une grande partie de l’apport calorique et de finir par perdre du poids. On trouve de nombreuses gélules à base de plantes qui prétendent utiliser ce concept.

Les plus efficaces sont prescrites uniquement sur ordonnance et dans des cas de surcharge pondérale réelle. Il n’est pas conseillé de les utiliser pour perdre seulement 5 kilos.

Perdre de la graisse avec le sport

Si l’apport alimentaire joue un rôle pour perdre la graisse, l’activité physique est tout aussi importante. Il n’y a pas de pratique meilleure qu’une autre, l’essentiel étant de se dépenser pour brûler un maximum de calories. Toutefois pour perdre de la graisse rapidement il est conseillé de centrer ses efforts sur des activités intensives, adrénergiques qui en sollicitant les hormones vont avoir un effet brûleur de graisse particulièrement impressionnant. Elles vont ainsi faire perdre beaucoup de masse graisseuse à l’organisme, plus que les efforts de type endurance.

Il est conseillé d’alterner exercices de cardio/musculation pour les homme et fitness/cardo pour les femme, 1 jour sur 2 en s’octroyant une journée de repos. Il est important de rester raisonnable en évitant d’en faire tous les jours mais au contraire d’habituer son corps progressivement pour perdre des kilos et se muscler afin de se sculpter une belle silhouette.

Une activité physique régulière oblige l’organisme à optimiser le stockage et l’utilisation de ses réserves énergétiques. L’intérêt du sport n’est donc pas seulement de faire dépenser des calories mais de rendre plus efficace l’organisme à utiliser les graisses.

Parmi les sports réputés brûle-graisses on citera le cardio-training, le rameur ou l’aviron, le ski de fond, la natation, la course à pied ou le tapis de course, la corde à sauter, le spinning ou le vélo, le beach-volley, la boxe, le squash, la zumba… le vélo elliptique est aussi un appareil reconnu pour sa grande efficacité à brûler les graisses, sa simplicité d’utilisation et pour le fait qu’il n’occasionne aucun choc sur les articulations.

On peut maigrir sans régime alimentaire, avec simplement la pratique d’un sport. Cette méthode est toutefois difficile car le moyen le plus simple pour perdre du poids est encore de diminuer les calories absorbées plutôt que d’essayer de les dépenser par une activité physique.

5 exercices ciblés pour perdre de la graisse

Se muscler est essentiel pour augmenter le métabolisme de repos et donc pour maigrir. Il existe bel et bien des exercices brûle-graisse même si aucun n’a la prétention de faire perdre à qui que ce soit 1000 calories en 5 minutes…

1- Un enchaînement cardio haute intensité pendant 20 minutes

10 minutes d’échauffement complet du corps avec au choix marche rapide, vélo cardio-training pour élever progressivement la température corporelle et préparer le corps à l’effort.
Faire 30 secondes de sprint suivi de 60 secondes de repos actif, en marchant
Étirement passif au sol : 5 minutes
On augmente ensuite au fil des jours la durée de chaque étape

2- Pratiquer la corde à sauter pour muscler le fessier

On commence tranquillement en sautant à pieds joints pour faire augmenter la température du corps, le rythme cardiaque et éliminer plus facilement. On monte ensuite chaque genou à une vitesse plus ou moins élevée. On alterne ensuite des petits sauts jambe par jambe. Il est conseillé d’accélérer pendant 20 secondes puis de reprendre à vitesse normale pendant 20 autres secondes. En restant sur la pointe des pieds, on fera en plus travailler les mollets.

3- Flexions sur les jambes

Debout, dos droit, pieds alignés aux épaules. On se plie sur les jambes en forçant les muscles antérieurs des cuisses et des fesses, sans plier le dos et en gardant les mains derrière la tête.

4- Pompes pour le haut du corps et la ceinture abdominale

S’allonger par terre à plat ventre, tenir les pieds en pointe, éloigner les bras à hauteur des épaules et positionner par terre les paumes des mains, en tenant la pointe des doigts en avant. Il faut essayer de soulever son torse en contractant les muscles de la poitrine tout en faisant attention de garder le corps bien droit. Une variante consiste à tenir la position immobile en gainage.

5- Jumping Jack

La position de départ est debout, jambe fermées et bras détachés du corps. Sauter et en même temps ouvrir les jambe et les bras à hauteur de chaque hanche. Il faut ensuite retourner à la position initiale en sautant de nouveau.

– Du programme de sèche rapide avec de la musculation et de la course à pied qui permet de perdre la graisse localisée sur le ventre et sur les hanche.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.