Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLe régime proteinéLes Régimes minceurMon corpsSport

Régime protéiné et musculation

Régime protéiné et musculation
0

Une malnutrition et un manque d’activités physiques conduisent généralement à une prise de poids importante. Plusieurs programmes ont donc été développés afin de permettre à l’homme et à la femme de maigrir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais si vous souhaitez aussi faire un peu de musculation, le régime protéiné est hautement recommandé.

Il s’agit de deux techniques qui ont montré des résultats probants au fil du temps.

Le fonctionnement du régime à base de protéines

Cette diète est fortement conseillée, car elle favorise la perte de poids, tout en n’épuisant pas votre corps. Les aliments autorisés regroupent à la fois les légumes, les fruits et la viande. Bien que les fruits autorisés soient nombreux (ils le sont tous), il existe des restrictions au niveau des deux autres catégories.

Il faudra, par exemple, faire abstraction de la viande grasse ainsi que des légumineux. En l’occurrence, éviter la nourriture riche en glucides et en lipides.

Vous pouvez, bien sûr, opter pour un programme sans viande, mais le manque de fer cause des effets indésirables, dont principalement la fatigue.

Les avantages de faire du sport pendant ce régime

La musculation accélère le processus d’amaigrissement. Mais pour une meilleure endurance, il vous est conseillé de prendre des compléments alimentaires. Aussi, une séance de 30 minutes par jour est amplement suffisante. L’utilisation d’haltères et le cardio sont des exercices de choix.

Au niveau de la quantité des repas, ne faites aucune restriction, car vous pouvez manger à volonté. Après quelques séances, le renforcement musculaire se fera surtout au niveau du ventre, des cuisses et des bras. Il va de soi que la graisse en excès sera brûlée.

Les inconvénients des deux méthodes

Si vous ne vous alimentez pas correctement, vous pourrez être sujets à des malaises. Ainsi, dès que vous sentirez de la fatigue, arrêtez votre séance quotidienne de sport. Mangez beaucoup de fruits pour y remédier rapidement. Par ailleurs, après avoir perdu du poids, vous serez enclin à vous relâcher.

Le danger ? L’effet yoyo qui vous fera reprendre tous les kilos perdus. Si vous avez besoin de motivation, optez pour des réunions de groupe préconisées par la technique Weight Watchers.

Menu type pour une journée

Gardez à l’esprit que vous devez manger des ingrédients bio uniquement.

  • Matin : céréales, 1 œuf, salade de fruits, 1 yaourt, café ou thé sans sucre
  • Midi : steak grillé, haricots verts vapeur, salade de fruits, yaourt
  • Après-midi (goûter) : salade de fruits, 1 yaourt
  • Soir : salade fruits, tisane

Bien que le régime protéiné soit une méthode naturelle, les dangers existent quand vous faites des écarts au niveau alimentaire et sportif. Pour ce faire, considérez toujours l’avis d’un nutritionniste.

Ainsi, vous perdrez le poids voulu et vous aurez une belle musculature au bout de quelques semaines.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia