Astuces alimentairesAstuces minceurLe régime hypocaloriqueLes Régimes minceur

Régime hypocalorique à 1500 calories

Régime hypocalorique à 1500 caloriesRégime hypocalorique à 1500 calories

Le soleil est là et la motivation aussi ! Dans votre première lancée, vous désirez aller encore plus loin, et donc réduire encore un peu l’apport journalier à 1500 kilocalories. Bonne idée !

Application Anaca3 1er scan minceur

De cette manière, le régime hypocalorique passe PRESQUE inaperçu. Alors autant profiter de cette motivation pour profiter des avantages du régime « brûle graisse », tout en douceur !

Y a-t-il des conséquences à effectuer un régime hypocalorique ?

Oui, et non ! Si l’on diminue de manière importante le nombre de kilocalories par jour, sans prendre le temps de s’intéresser à son alimentation et comprendre de quelle façon on doit composer un menu, il n’y a pas de doute, qu’ainsi il y aura des répercussions sur la santé.

Cette mauvaise manière de faire, entraînera des carences alimentaires qui susciteront un bon nombre d’inconvénients : une fatigue importante, des ballonnements, des maux de tête, des crampes abdominales, etc. Avec tous ces inconvénients, il sera impossible de maintenir le rythme sur une longue durée.

Si à l’inverse, on prend le temps de comprendre les choses, avant de se lancer. Dans ce cas là et avec 1500 kilocalories par jour à ne pas dépasser, il n’y aura pas de risques. Vu qu’avec cet apport, il est encore possible de manger sain, équilibré et complet, avec des résultats efficaces sur une longue durée sans effet yoyo !

Attention : les personnes diabétiques doivent demander l’avis d’un diététicien (diététicienne) avant d’entreprendre TOUT régime alimentaire.

Comment faire un menu à 1500 kcal ?

Vous pouvez très bien être un homme ou une femme sans idées de repas à faible calories. Pour vous donner une idée, voici la présentation d’un menu complet et consistant à 1500 kcal, qui sera d’une aide précieuse lors de la réalisation de recettes à base d’aliments peu caloriques !

Matin

Recette énergétique du matin : dans un bol, verser le fromage blanc, y ajouter la salade de fruits et les flocons.(335 kcal)

Collation

(134 kcal)

Midi

    • 100 g de salade de betteraves

 

    250 g de nouilles sautées aux crevettes

(531 kcal)

Collation

(138 kcal)

Soir

(447 kcal)

Des repas variés et riches en éléments nutritionnels, pour avoir la force de pouvoir garder le sourire le long de la journée ! Alors, à quand les 1000 calories ?

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.