Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurNutrition minceurRégime alimentaire

Régime Atkins : tout savoir sur la phase 1

Régime Atkins : tout savoir sur la phase 1
0

Subdivisé en quatre phases, le régime Atkins est une méthode de perte de poids qui diminue considérablement l’apport en glucides.

La boutique minceur Anaca3

Egalement connue sous l’appellation de phase de démarrage, la première étape a pour objectif d’amorcer la perte de poids de manière rapide.

En quoi consiste la phase 1 de ce régime ?

La phase1 du régime est également appelée phase d’induction. Elle se focalise avant tout sur le principe de la transformation de l’organisme en une véritable machine à brûler les graisses, dans le but d’amorcer le processus de perte de poids.

Pour ce faire, le programme minceur prévoit donc une limitation de l’apport en glucides à hauteur de 20 grammes par jour, dont 12 à 15 grammes doivent provenir des légumes et des salades.

Durant cette phase, l’organisme est amené à s’adapter à une toute nouvelle alimentation. Grâce à la faible consommation de glucides, le corps brûlera en priorité les graisses, et non les glucides.

Cette première période se déroule sur 2 semaines, afin de placer l’organisme en cétose. En revanche, il est tout à fait possible de prolonger cette durée, notamment lorsque vous souhaitez perdre beaucoup de poids, ou que vous prévoyez de perdre les kilos superflus le plus rapidement possible.

Ce qu’il faut connaître avant de se lancer

Bien évidemment, le choix de la phase la plus adaptée pour perdre facilement et rapidement du poids dépend de chaque organisme. La première phase du programme Atkins est donc idéale si vous projetez de perdre 9 kilos, voire plus. Elle est également recommandée pour les personnes en situation de vie sédentaire, ou qui présentent un métabolisme lent.

Il en est de même pour les personnes qui reprennent facilement le poids préalablement perdu, et bien évidemment celles qui veulent à tout prix perdre quelques kilos sur une période relativement courte. Pour réussir la phase de démarrage du régime, il est donc important de se limiter uniquement aux aliments autorisés, et éviter les aliments interdits.

Durant ce programme efficace, les poissons, les viandes ainsi que les volailles sont recommandés, étant donné qu’ils ne contiennent quasiment pas de glucides. A ceux-là s’ajoutent les œufs sous toutes les formes.

Pour le cas des graisses et des huiles, il faut toutefois respecter la bonne portion de 15 ml, soit l’équivalent de 1 c. à soupe.

Les règles à respecter

Il est toutefois important de respecter un certain nombre de principes pour réussir cette première étape du régime Atkins et profiter de ses avantages et de son efficacité. Pour cela, prévoyez avant tout trois repas normaux par jour, ou en cas de besoin, 4 à 5 repas légers journaliers.

Evitez à tout prix de sauter les repas, même le cafe. Dans la journée, vous devez faire en sorte de ne pas passer plus de 6 heures sans s’alimenter. Pour chaque repas, consommez au moins 115 à 175 grammes de produits riches en protéines et des fruits.

Cette limitation peut aller jusqu’à 225 g pour les hommes de grande taille. Il est également possible de prendre des compléments alimentaires, notamment en multivitamines et/ou multiminéraux, à condition que ceux-ci ne contiennent pas de fer, ainsi que des compléments d’acides gras oméga 3 pour que l’apport en nutriments soit complet. Il ne faut pas oublier de boire 8 verres d’eau par jour.

La première phase du régime est certes restrictive et contraignante, mais en respectant les principes de base, notamment l’apport de 20 grammes de glucides par jour, et avec de la motivation, vous verrez que vous perdrez facilement du poids en un temps record, malgré ses quelques inconvénients.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.